RESULTATS : week-end du 2 au 4 mars

Résultats — par Elodie Sainte, le 4 mars 2018 (22:27)

Vous êtes perdus dans le flot d’informations sportives à Reims ? Chaque week-end, Sport Club rassemble pour vous tous les résultats des clubs et athlètes rémois, de façon claire et détaillée :

⚠ PAGE A RAFRAÎCHIR REGULIEREMENT CE DIMANCHE ; RECOLTE DES RESULTATS EN COURS DANS LA SOIREE

 FOOTBALL  

     ▪ L2 (28e journée) : Clermont 2-1 STADE DE REIMS
 Reims (1er, 63pts)
➡ Plus en difficulté qu’à l’accoutumée face à une belle équipes clermontoise, le Stade de Reims n’a jamais vraiment cru qu’il pouvait s’imposer en Auvergne malgré un but égalisateur de Rémi Oudin. Battus mais pas abattus, les Rémois restent leaders de Ligue 2 avec 11pts de plus que Nîmes et 15 sur les troisièmes. + d’infos ici.
.
     ▪ N2 (20e journée) : Saint-Maur 0-0 STADE DE REIMS B
 Reims (13e, 21pts)
➡ Une seule défaite en 6 matchs depuis la reprise, la réserve rémoise va mieux. De quoi imaginer le maintien en N2 avec espoir. D’autant qu’à St-Maur, les protégés de Jérôme Monier auraient même pu gagner… + d’infos ici.
.
     N3 (18e journée) : Erstein REPORTE  EPERNAY
       Epernay (10e, 23pts)
.
     Coupe de France (8e de finale) : STADE DE REIMS 1-1 (6-7 tab) Arras 
       Reims éliminé de la Coupe de France
➡ La déception sera grande pour les Rémoises qui pensaient avoir fait le plus dur en ouvrant le score en première mi-temps. Mais l’arbitre a décidé d’invalider le but. Puis en égalisant au bout du bout du temps additionnel. Mais les tirs au but en ont décidé autrement. Reims ne verra pas l’ogre lyonnais cette saison. + d’infos ici.

Crédit photo : Elodie SAINTE

.
      ▪ R1 (14e journée) :
REIMS STE-ANNE 4-4 CORMONTREUIL FC  
       Cormontreuil (3e, 25pts), Ste-Anne (11e, 15pts)
➡ C’est ce qui s’appelle un derby. Mené 3-0 après 25 minutes de jeu, et tout proche de l’implosion face à un des prétendants à la montée, Ste-Anne, n’abdique pas. Un doublé de Mourad Ftich en deux minutes (33e et 34e sur penalty) relance le match. Mieux en place au retour des vestiaires, Ste-Anne égalise grâce à Rachid Ait Ziane après l’heure de jeu (3-3, 62e). Mieux les Rémois prennent l’avantage à l’aube du dernier quart d’heure par Alex Toukouk. Les occasions de faire le break s’enchaînent, mais Cormontreuil ne lâche pas et égalise dans les arrêts de jeu.
.
      ▪ R2 (11e journée) :
– Le Chesne REPORTE TAISSY
– Châlons FCO – EPERNAY B
TINQUEUX REPORTE Avize Grauves
CORMONTREUIL B REPORTE Villers Semeuse
– ASFELD REPORTE NORD CHAMPAGNE
       Tinqueux (3e, 18pts), Epernay (4e, 17pts), Nord Champagne (5e, 17pts), Châlons (6e, 14pts), Cormontreuil (11e, 4pts), Taissy (12e, 4pts)
.
      ▪ R3 (11e journée – poule A) :
– Bogny FC 4-0 WITRY LES REIMS
– Le Theux REPORTE REIMS STE-ANNE B
– Neuville This REPORTE TINQUEUX B
       Ste-Anne (4e, 17pts), Witry-les-Reims (9e, 9pts), Tinqueux (11e, 4pts)
.
      ▪ R3 (11e journée – poule B) :
CERNAY BERRU LAVANNE  REPORTE REIMS CHRISTO
Ay REPORTE  Nogentais FC
       Cernay Berru (1er, 24pts), Reims Christo (5e, 13pts), Ay (6e, 13pts)
.
     ▪ D1 sourds (4e journée) : CSS REIMS 12-1 Avion
 CSSR (1er, 12pts)
➡ Sans trembler, les « Pandas » ont sans cesse pris de vitesse leur adversaire du jour pour s’imposer et soigner sa différence de buts. + d’infos ici.
.
 BASKET
      Jeep Elite (21e journée) : Limoges 66-81 CCRB
 
Reims (13e, 9V-12D)
➡ Voilà un match abouti comme Cédric Heitz, le coach marnais aimerait en voir plus souvent. Bien emmené par un LaMonte Ulmer en réussite, le CCRB a fait preuve d’une grande maîtrise collective pour cueillir des Limougeauds passés à côté de leur match. + d’infos ici.
.
      LNB Espoirs (21e journée) : Limoges Espoirs 55-72 CCRB
 
Reims (11e, 11V-10D)
➡ Emmenés par un Louis Cassier en feu (25pts à 8/9 aux tirs), les basketteurs marnais ont accéléré après la pause, tandis que la première mi-temps était équilibrée (51-49). Mais après avoir encaissé plus de 50pts en 20mn, les jeunes ccrbistes ont fermé la boîte pour plus n’en encaisser que 14 après la pause, éteignant la lumière limougeaude. Jules Rambaut signe 14pts pour son retour. 
.
 LF2 (19e journée) :  REIMS BASKET FEMININ 45-68 Angers
      Reims (6e, 9V-10D)
➡ Passée la joie de la victoire précieuse à Calais, les filles du Reims Basket Féminin ont subi samedi soir un dur retour à la réalité. Face à Angers, les Rémoises ont pu mesurer toute la différence entre une bonne équipe de Ligue 2 et une prétendante à la LFB. entre manque de réussite et d’agressivité. + d’infos ici.
.
      N2M (19e journée) : Paris Basket Avenir 57-49 RECY ST-MARTIN
       Recy St-Martin (2e, 32pts)
 Leader de Nationale 2, l’ERSM Basket, diminué, est tombé face au Paris Basket Avenir, malgré une défense consistante et avec beaucoup d’énergie perdue à remonter un premier quart-temps raté. + d’infos ici.
.
 HANDBALL
      N2M (13e journée) : Tremblay 34-19 ST-BRICE COURCELLES
 
St-Brice (7e, 25pts)
➡ + d’infos à venir 
.
     N2F (13e journée) : Colmar 21-26 REIMS CHAMPAGNE HANDBALL
       Reims (5e, 27pts)
➡ Face à la lanterne rouge, les « Panthères » ont eu du mal à rentrer dans le match (11-11 à la pause). Mais sous l’impulsion d’abord des anciennes puis de Camille Moussaoui (8 buts) et Clémentine Pietrzyk (5 buts), les Rémoises ont accéléré au retour des vestiaires pour s’imposer sereinement et conforter la 5e place. + d’infos à venir
.
🏑 ROLLERHOCKEY
     N1 (13e journée) : RAPACES DE REIMS 12-4 Collegien
 Reims (5e, 19pts)
➡ Sans trembler, les Rapaces ont aisément pris l’ascendant sur la lanterne rouge de la poule de N1. Cinquièmes, mais sans pouvoir rattraper le 4e, les Rémois s’offrent une fin de saison sereine
.
 VOLLEY

     N2M (17e journée) : Saint-Pierre 3-0 REIMS MV (25-13, 25-13, 25-20)
      Reims (9e, 13pts)
➡ Après les bonnes attitudes affichées à domicile la semaines passée, le RMV a littéralement sombré dans un match qui n’a pas franchement duré et où le suspens n’a jamais existé face au leader. Défait en 3 sets secs, les protégés de Gilles Auzou seront attendus à domicile la prochaine fois.
.
      N3F (14e journée) : Paris amicale Camou 3-2 REIMS MV (19-25, 19-25, 25-19, 25-23, 17-15)
       Reims (7e, 13pts)
➡ Entre frustration et soulagement. Diminuées, les Rémoises mènent assez largement 2 sets 0 chez un top 5 du championnat. Avant de céder du terrain face à un adversaire piqué et remobilisé. Revenu à 2-2, le tie-break se joue à des détails qui penchent en faveur des Parisiennes. Néanmoins, le point pris soulage les Rémoises au classement. Profitant des défaites conjuguées de Villejuif et Pont/Mousson pour sortir de la zone rouge.
.
 ATHLETISME
      Championnats du Monde indoor
 A Birmingham, Pascal Martinot-Lagarde pourra être satisfait de son retour au plus haut niveau après des mois d’absence. Mais il sera frustré d’avoir raté une course. Une seul. Sauf qu’il s’agit de la finale. Après s’être baladé en qualifications, le pensionnaire du Creps de Reims réalise un excellent 7″52 en demi-finale. Sa meilleure perf de la saison l’emmène confiant en finale. Mais bien parti, il fait une erreur sur la 2e haie qui le pénalise et le classe 5e (7″68). Avec un temps conforme au tour précédent, il aurait empoché le bronze derrière l’intouchable Andrew Pozzi. Jarret Eaton, passé par le meeting de Reims termine 2e et le Français Aurel Manga 3e.
A noter aussi l’élimination en demie-finale du 60m plat de Arthur Gué Cissé, le pensionnaire de l’Efsra.
.
 Match amical France – Allemagne – Italie
 Pas de première sélection internationale, finalement, pour Angélica Berriot, récente championne de France junior à la longueur, mais forfait à Nantes lors de la rencontre amicale juniors France- Allemagne – Italie
.
 TRIATHLON
     WTS d’Abu dhabi (1ère manche)
 Après une quinzaine de préparation passée au Portugal, loin des froides températures rémoises, Vincent Luis a plutôt bien négocié la première étape mondiale WTS qui le conduisait aux Emirats Arabes Unis, à Abu Dhabi. Comme l’an passé, le triathlète français termine sur la 3e marche du podium. + d’infos ici.

.
 PATINAGE
      
Tournoi de France (dernière étape à Lyon)
 
La jeune Charlotte Dubecq remporte la compétition junior en N1 grâce à un très bon programme libre. Déjà en tête après le programme court, la Rémoise du CPAR a conservé sa place sur la plus haute marche du podium.

.
 MMA 
     Magnum FC de Vérone (Italie)
 A l’occasion de son premier combat pro, Alexis Fontes s’est imposé samedi soir en Italie en 84kgs.
.
FOOT US
     R1 Grand Est (2e journée) : Steelers de Dudelange 12-15 WILDCATS DE REIMS
 
Reims (2e, 3pts)
➡ Sans pouvoir jouer la 1ère journée à domicile contre Haguenau, c’est donc à l’extérieur que les Wildcats entamaient ce week-end leur saison, au Luxembourg. Face à de solides Steelers, vainqueurs de leur premier match contre Riedesheim, les Rémois ont été costauds pour empocher une première victoire précieuse. + d’infos à venir 

.
 CYCLISME
     Strade Bianche
 Sous des conditions dentesques pour la 2e course sur route de sa saison, la Rémoise Pauline Ferrand-Prévôt n’a jamais existé ce samedi lors de la 4e édition de la prestigieuse Strade Bianche. C’est la championne olympique Anna Van der Breggen qui l’a emporté. + d’infos ici
.
 PENTATHLON
     
Coupe du Monde au Caire (1ère manche)
 
La saison de pentathlon a repris sur les chapeaux de roue cette semaine au Caire, en Egypte, à l’occasion de la première manche de Coupe du Monde. Et la Rémoise Julie Belhamri y a montré de bonnes dispositions malgré une épreuve difficile d’escrime, en finale, qui lui a coûté cher. + d’infos ici.

 

Si vous aussi vous souhaitez voir votre événement ici, n’hésitez pas à nous écrire !