Le match pas si nul de la réserve du Stade de Reims à St-Maur
Football — par Julien Lampin, le 4 mars 2018 (10:51)
La réserve du Stade de Reims ne perd plus… Une seule défaite en 6 matchs depuis la reprise. De quoi imaginer le maintien en N2 avec espoir. D’autant qu’à St-Maur, les protégés de Jérôme Monier auraient même pu gagner…
Elle est loin l’époque où les jeunes rémois encaissaient trop de buts pour espérer rivaliser avec ses adversaires. A St-Maur, face à Lusitanos, les Rouge et Blanc ont confirmé que le travail paye et la confiance l’accompagne souvent. Mais comme il y a toujours des défauts à gommer, c’est cette fois en attaque que les Rémois pourront avoir des regrets. Steve Shamal, notamment, en forme ces dernières semaines, n’est pas parvenu à tromper la vigilance adverse. Il en a pourtant eu l’occasion dans les premiers instants de la rencontre, en vain. Si sa force de percussion gênait considérablement l’arrière-garde francilienne, jamais le Rémois ne parviendra à faire trembler les filets, pas plus qu’Andrew Jung lui aussi inefficace devant le but adverse.
St-Maur Lusitanos ne s’en laisse pas compter et il faut un Nicolas Lemaître, de retour avec la réserve, vigilant pour empêcher les locaux d’ouvrir le score. Pour autant, la domination rémoise s’intensifie après la pause. Plusieurs fois, le ballon était sorti in extremis par la défense de St-Maur tandis que le ballon s’apprêtait à franchir la ligne fatidique. Si les Rémois ne parviennent à marquer, il faut savoir ne pas en prendre. Mission accomplie en fin de match. En tenant le point du nul, la réserve du Stade de Reims reste à distance de Beauvais, avant-dernier et battu dans le même temps contre la réserve de Lens (1-2). Avec 21pts, la course au maintien est en route, elle est encore loin d’être acquise, mais les signes positifs existent.
LUSITANOS ST-MAUR 0-0 REIMS
MI-TEMPS : 0-0
ARBITRE : Jules Telliez
ST-MAUR : Anastase – Rangoly (Diyangi, 32e), Viegas, Fonseca (cap.), Bituruna – Monteiro, Marena (Ramos, 60e), Saki – Leonel, Mbalanda, Diaz. Entr. : Luis Loureiro.
REIMS : Lemaître – Diaz, Roche, Marques, Vallier – Cafaro, Perrin, Aouladzian (Navet, 83e) – Piechocki (Mafuala, 86e), Jung (SB Kyei, 73e), Shamal. Entr. : Jérôme Monier.
- 🎙️ PODCAST – Sport Club, le mag’ du 12 décembre 2024
- 📷 FOOTBALL – Retour en images sur Stade de Reims F 0-3 Lyon F
-
10/12/2024 Basket📄 Le Champagne Basket trop permissif contre Aix-Maurienne
- 🎙️ PODCAST – Sport Club, le talk du 9 décembre 2024
-
08/12/2024 Résultats📅 RESULTATS – Week-end du 6 au 8 décembre 2024
-
08/12/2024 Football📄 Le Stade de Reims prend un point sans éclat à Strasbourg
-
08/12/2024 Handball📄 Saint-Brice Courcelles Handball arrache sa 4e victoire de suite au bout du suspense
-
07/12/2024 Basket📄 Le Champagne Basket était trop affaibli pour inquiéter Souffel