La réserve du Stade de Reims solide à Arras

Football — par Julien Lampin, le 25 février 2018 (9:58)

Crédit photo – Alex SEMONELLA

L’année 2018 réussit mieux à la réserve du Stade de Reims… Dans la foulée de leur belle performance contre Beauvais, les hommes de Jérôme Monier ont continué de prendre des points. Et c’est bien là l’essentiel dans l’optique du maintien en N2.

Arras est un adversaire apprécié des clubs rémois ces dernières semaines. La réserve rémoise avait à coeur de le confirmer ce samedi en championnat. D’autant que plusieurs éléments connus du groupe pro étaient présents pour épauler une équipe en regain de confiance depuis plusieurs semaines. Nicolas Lemaître, notamment, qui a réalisé un bel intermède en Ligue 2, faisait son retour dans les cages de la réserve. C’est d’ailleurs lui qui fut le premier à s’illustrer pour repousser une première attaque nordiste. L’état de la pelouse ne permettait pas d’offrir un spectacle de grande qualité. Mais les Rémois demeuraient en capacité de se créer plusieurs occasions, notamment via Steve Shamal. Pas de quoi faire évoluer le score à la pause (0-0).

Dans une rencontre globalement dominée par les Arrageois, le Stade de Reims résiste bien, à l’image de la paire Roche – Marques, solide. Le gardien rémois s’illustre plusieurs fois. Et quand il semble battu, c’est la barre transversale qui repousse les tentatives du 7e de N2 (mais avec 4 matchs de retard). Solidaires, les Rémois ne restent pas campés dans leur surface de réparation, à l’image de Virgile Piechocki, entré en cours de jeu, qui parvient à s’infiltrer dans la surface adverse, sans mettre à défaut le portier arrageois, vigilant. L’essentiel est sauf, en contenant une belle équipe arrageoise, les Rémois, parfois séduisant, prennent un nouveau point précieux dans la course au maintien. Avec 20pts, les jeunes pousses rémoises sont désormais 12e.

ARRAS 0-0 STADE DE REIMS B
MI-TEMPS
: 0-0
ARBITRE : M. Esneu