Le Stade de Reims féminin tient le choc à Rouen
Football — par Julien Lampin, le 18 février 2018 (18:53)
Un but marqué rapidement et on ferme la boutique. Ce n’est pas vraiment le genre de la maison, mais face à la dureté du jeu rouennais, le Stade de Reims a tenu et s’accroche à sa place de dauphin de Metz.
Avant d’espérer un faux-pas de Metz le leader, faut-il encore soi-même faire le boulot. C’était un des axes lancé par Amandine Miquel, la coach des Rouge et Blanche avant le déplacement à Rouen. D’autant qu’à l’aller les Normandes avaient considérablement gêné des Rémoises encore en rodage. Face à des Rouennaises dont le jeu est souvent fait de longs ballons, les Champenoises se savaient attendues dans les duels. Elles n’ont pas été déçues. Elle n’ont pas déçu non plus.
Sans plusieurs éléments cadres au coup d’envoi, Amandine Miquel imaginait un 4-2-3-1 original à défaut d’être expérimental, avec Agathe Dumont légèrement plus bas qu’à l’accoutumée et Tess David en relayeuse. Margaux Dautun, Anaïs Pugnetti et Bénédicte Simon étaient pour leur part chargées de soutenir Mélissa Gomes. Les deux dernières citées se faisaient d’ailleurs bien vite remarquer. Servie dans la profondeur par Bénédicte Simon, l’attaquante rémoise ne manque pas la cible et ouvre précocement le score (1-0, 10e).
Statu quo en tête du classement
La suite est plus délicate. Si les Rémoises ont plusieurs opportunités de faire le break, elles s’attellent surtout à répondre au combat physique imposées par des Rouennaises qui donnent beaucoup de coups. Des duels rugueux à tel point que Giorgia Spinelli devait quitter ses partenaires, touchée à la clavicule. Privées de leur tour de contrôle italienne en défense, les Marnaises plient mais ne rompent pas. Solides et solidaires, les Stadistes tiendront jusqu’à obtenir une nouvelle victoire en championnat, la 9e en 14 matchs. Dans le même temps, Metz n’a pas tremblé à St-Maur (0-4) et conserve provisoirement ses 4pts d’avance sur Reims. Mais les Lorraines ont un match de retard contre Arras. Le Stade de Reims s’offrira au moins une fin de saison palpitante.
ROUEN 0-1 REIMS
MI-TEMPS : 0-1
ARBITRE : Clémence Goncalves
BUT – Pour Reims : Gomes (10e).
-
11/09/2024 Football📄 Bilan de la trêve internationale de septembre pour les joueurs du Stade de Reims
- 🎙️ PODCAST – Sport Club, le talk du 9 septembre 2024
-
08/09/2024 Résultats📅 RESULTATS – Week-end du 6 au 8 septembre 2024
-
07/09/2024 Handball📄 Les filles du Reims CH renversées par Villemomble en entame de saison
-
07/09/2024 Handball📄 Saint-Brice Courcelles, si près, si loin face à Rouen pour sa première en N1
-
06/09/2024 Football📄 Le Stade de Reims féminin renforce son milieu de terrain avec Kayla Adamek
-
06/09/2024 Agenda📆 AGENDA – Week-end du 6 au 8 septembre 2024
- 🎙️ PODCAST – Sport Club, le mag’ du 5 septembre 2024