Le RMF frustré à Plaisance

Football — par Simon Thiebaut, le 17 février 2018 (23:29)

Eliminé par Avion (DH) en Coupe Nationale la semaine passée, le Reims Métropole Futsal avait à coeur de réagir et de faire un pas important pour le maintien. Mais à Toulouse, les événements n’ont pas tourné en faveur des Rémois. 

Quand ca ne veut pas… Parti à Toulouse plein de bonnes intentions, les rouge et blanc débutaient idéalement la rencontre contre Plaisance. En menant rapidement 2-0, le RMF se donnait les moyens de croire en un match abordable et plein d’espoirs pour la suite. Mais plusieurs erreurs d’inattention font que les locaux reviennent. A la pause, le RMF fait jeu égal avec Plaisance, 2-2.

A l’image du début de match, les protégés de Stéphane Le repartent avec de bonnes intentions. Peu de temps après le retour des vestiaires, Anthony Millet se fait faucher dans la surface par le gardien adverse. Une décision longtemps discutée sur le banc rémois car le gardien haut-garonnais ne recevait aucune sanction. Dans la minute qui suit, une nouvelle décision arbitrale n’arrange la colère marnaise. Une faute à l’entrée de la surface est sifflée en faveur des Toulousains. Cette fois, l’arbitre sanctionne et c’est le gardien Théo Cecchetti qui en fait les frais. La suite est cruelle pour les Rémois. En infériorité numérique, ils subissent tout le reste du match. Dépassés sur quasiment chaque actions, les Rémois, pourtant solidaires, voient les buts s’accumuler au tableau d’affichage avec impuissance.

En s’inclinant 8-3 sur le terrain du Plaisance All-Stars, le même score qu’au match aller, le Reims Métropole Futsal continue de s’enliser en queue de classement, comptant toujours les 3pts de la seule victoire obtenue cette saison contre le dernier à Paris. Une situation difficile à encaisser qu’il ne faudra pas trop ruminer d’ici le 10 mars, date du prochain déplacement à Pfastatt, 3e de D2 !