Aly Ndom, deux ans de plus au Stade de Reims

Football — par Maxime Masson, le 15 février 2018 (19:50)

Crédit photo : Julien LAMPIN

Alors qu’aucun nuage ne semble à l’horizon, le Stade de Reims prépare sereinement son avenir. A ce titre, les Rouge et Blanc ont acté, ce jeudi, la prolongation de l’un de leurs milieux de terrain, en la personne d’Aly Ndom.

Âgé de 21 ans, le rugueux milieu défensif, qui était sous contrat jusqu’en juin prochain, a prolongé son bail pour deux ans de plus (juin 2020). Cette prolongation témoigne de la volonté du club de grandir avec ses joueurs formés au club. L’été dernier, une vague de prolongations avait vu Grejohn Kyei, Jordan Siebatcheu et Rémi Oudin parapher de nouveaux contrats.

« Je suis très content d’avoir prolongé, beaucoup de choses m’ont incité à le faire, explique le milieu de terrain rémois sur le site officiel du club. L’ambiance du vestiaire est très bonne, sportivement on est en train de faire quelque chose de super, les conditions de travail sont idéales… Et puis je connais le coach depuis plusieurs années maintenant, c’est aussi un facteur qui a joué. Il est derrière moi à chaque entraînement pour me dire ce qui va et ce qui ne va pas, il y a un vrai échange ».

La perspective de la Ligue 1 aidant, voilà Aly Ndom récompensé de ses progrès et de sa bonne saison, lui qui a participé à 15 rencontres de Ligue 2 cette saison. Un signe de confiance de la part du club et de son coach, David Guion, avec lequel il évolue désormais depuis de nombreuses saisons.