Le Stade de Reims affrontera Lyon en cas de qualification

Football — par Paulin Jovanovic, le 12 février 2018 (12:47)

La qualification en quart de finale n’est pas encore acquise, mais les joueuses du Stade de Reims connaissent leur adversaire potentiel en cas de victoire, une raison de plus de les motiver.

Le Stade de Reims féminin ne jouera que le dimanche 4 mars son huitième de finale de Coupe de France contre Arras. La rencontre qui était prévue initialement dimanche a été reportée suite aux conditions climatiques, mais les joueuses d’Amandine Miquel connaissent déjà leur prochain adversaire en cas de qualification. Le tirage s’est tenu ce lundi au siège de la FFF à Paris, et n’a pas offert n’importe qui puisque ce seront les filles de l’Olympique Lyonnais, multiple championnes de France et d’Europe qui pourraient se présenter à Reims.

Une belle fête pour le club rémois même si la coach des Rouge et Blanche aurait sûrement préféré affronter l’ogre lyonnais un peu plus tard dans la compétition. Le billet n’est toutefois pas encore validé, il faudra pour cela vaincre Arras, le 4 mars prochain, à 15h au centre de vie Raymond Kopa. Pour rappel, après une défaite au match aller en championnat, les rémoises s’étaient imposées 2-1 au retour à domicile il y a quelques semaines.