Reims accueillera 6 matchs de la CdM 2019

Football — par Paulin Jovanovic, le 8 février 2018 (18:13)

Calendrier FIFA Coupe du Monde féminine 2019

Ca y est ! On sait combien de matchs le stade Auguste Delaune accueillera pour la Coupe du Monde féminine 2019 ! On nous avait promis une tête de série, on pourra certainement en avoir plus, puisque six rencontres se dérouleront dans la cité des Sacres.

Cinq matchs de poule (les 8, 11, 14, 17 et 20 juin 2019), puis un huitième de finale le 24 juin à 18h. Voilà le programme pour le stade Delaune lors de la Coupe du Monde 2019 de foot féminin. Une satisfaction et une fierté légitime pour le Maire de la Ville de Reims, Arnaud Robinet : « Nous pouvons nous réjouir, c’est une marque de reconnaissance pour Reims et la qualité de ses installations techniques et sportives, à l’image de notre mythique stade Auguste-Delaune (…) Si la Coupe du Monde permettra au football féminin de poursuivre son développement en France et au niveau international, je suis certain qu’elle favorisera également son dynamisme à Reims. »

« c’est une marque de reconnaissance pour Reims et la qualité de ses installations techniques et sportives », Arnaud Robinet

Les huit autres villes retenues pour accueillir la compétition sont Grenoble, Le Havre, Lyon, Montpellier, Nice, Paris, Rennes et Valenciennes. Qualifiée en tant que pays hôte, l’Équipe de France Féminine, entraînée par Corinne Diacre, disputera le match d’ouverture à Paris le vendredi 7 juin à 21 h (Parc des Princes) puis se déplacera à Nice le mercredi 12 juin (Allianz Riviera) et à Rennes le lundi 17 juin (Roazhon Park) lors de la phase de groupes.

À l’exception de Lyon qui accueillera les demi-finales (Stade de Lyon, mardi 2 et mercredi 3 juillet) et la finale (Stade de Lyon, dimanche 7 juillet), chacune des villes hôtes organisera un huitième de finale entre le samedi 22 et le mardi 25 juin.

On a vu lors du match de l’équipe de France contre le Ghana (8-0), que le public rémois était prêt. Rendez-vous donc en fin d’année 2018 pour vivre le tirage au sort et connaître la composition des groupes et ainsi les affiches qui se dérouleront à Reims. Rendez-vous dès le 8 Juin 2019 pour le début des hostilités. A noter que d’autres animations se dérouleront dans les différents quartiers de la ville.