SDR-QRM, Un pas de plus vers la ligue 1.

Football, News — par Fabien Moretto, le 23 février 2018 (22:51)

Crédit photo : Julien LAMPIN

Ce ne fût pas simple… Pour cette 27e journée, face à des Normands en lutte pour leur maintien et combatifs jusqu’au bout, les Rémois ont sauvegardé l’essentiel : une 20e victoire de la saison, les trois points et le Graal qui se rapproche toujours plus.

David Guion alignait d’ailleurs son dispositif habituel, le jeune Axel Disasi occupant le côté gauche de la défense, et Rémi Oudin l’aile droite. Pour le reste c’est donc l’équipe type qui entre sur la pelouse de Delaune. Dans le froid, les rémois prennent le ballon et l’initiative d’entrée malgré quelques alertes qui permettent à Edouard Mendy de se chauffer. Le leader du championnat trouve une première fois la clé à la 19e minute lorsque Xavier Chavalerin sert parfaitement Rémi Oudin dont la reprise est victorieuse. Le Stade de Reims maîtrise alors les débats. Et à la 29e minute, suite à une faute dans la surface sur l’inévitable Diego, Pablo Chavarria prend Johan Hartock à contre-pied (29e, 2-0). L’occasion pour l’attaquant argentin d’inscrire son 10e but de la saison. Un premier acte bien géré par les locaux.

La deuxième mi-temps sera plus compliquée. QRM refuse de rendre les armes. Leader ou pas en face, ils ont besoin de points pour sauver leur place dans cette Ligue 2. Ils réduisent d’ailleurs la marque malgré une première intervention d’Edouard Mendy sur un corner (53e, 2-1). Les Normands sont relancés et il faudra un Edouard Mendy des grands soirs pour conserver le score, notamment dans une fin de match intense et crispante. Le coup de sifflet final, à la 97e minute, soulage tout Delaune.

20e victoire de la saison, 3e de rang, mais surtout Reims, avec désormais 63 points, conserve 14 longueurs d’avance sur Nîmes et Ajaccio qui ont également gagné vendredi soir. Prochain épisode, vendredi prochain, avec un déplacement à Clermont actuel 5e du championnat.

REIMS 2-1 QUEVILLY-ROUEN
MI-TEMPS :
ARBITRE : Mr. Batta
BUTS – Oudin (19e), Chavarria (29e, sp) pour Reims ; Ndao (52e)
AVERTISSEMENTS – aux Rémois Grejon Kyei (51e) et Axel Disasi (56e) et au normand Pierre-Daniel Nguinda (29e).
REIMS : Mendy – Disasi, Abdelhamid, Jeanvier, Métanire – Da Cruz (cap), Chavalerin, Diego (Ngamukol, 90e), Oudin, Chavarria (Ndom, 85e), Siebatcheu (Kyei, 49e). Entr. : David Guion
QUEVILLY : Hartock – Nguinda, Albert, Lefort, Oliveira (Tie Bi, 75e), Rogié, Basque, Boujedra (Mamilonne, 75e), Gakpa, Louis (Caddy, 90e), Ndao. Entr. : Emmanuel Da Costa