Le Stade de Reims logiquement défait à Clermont
Football — par Maxime Masson, le 2 mars 2018 (21:55)
Après 3 victoires consécutives synonymes de grand pas vers la Ligue 1, le Stade de Reims se déplaçait ce vendredi au Stade Gabriel Montpied de Clermont pour y affronter un solide 5e chez qui il s’est cassé les dents.
La Ligue 2 n’est pas toujours un long fleuve tranquille. David Guion le savait et pouvait compter sur Jordan Siebatcheu, un temps incertain après sa blessure vendredi dernier à la cheville. Titularisé à la pointe de l’attaque rémoise, le jeune rémois était épaulé d’une équipe identique à celle alignée contre Quevilly.
Face à une équipe clermontoise qui n’a pas encore connu la défaite en 2018, les Rémois peinent à entrer dans le match. Dès la 6e minute, sur un contre éclair, Ludovic Ajorque, parfaitement servi par Franck Honorat, ajustait un Édouard Mendy qui n’avait pas encore touché le cuir.
Les minutes s’égrainent et la configuration n’évolue pas. Reims tente de mettre le pied sur le ballon, peine à se montrer dangereux, et se confronte à des Clermontois très efficaces en contre. Les hommes de Pascal Gastien insistent sur le côté droit, là où Axel Disasi passe complètement au travers durant le premier acte.
Les débats finissent par s’équilibrer, et grâce à quelques parades bienvenues d’Edouard Mendy, les Rémois restent dans le match. A quelques secondes de la mi-temps, suite à un coup franc excentré de Diego, Rémi Oudin égalise d’une superbe demi-volée. Un nul quasi inespéré vu le premier acte très hésitant de la bande à Danilson Da Cruz.
Dès le retour des vestiaires, Reims connait un coup dur avec la sortie sur blessure de Jordan Siebatcheu, touché à l’arrière d’une cuisse. Il est remplacé par Nolan Mbemba, un changement tactique visant à densifier le milieu rémois.
La mi-temps a visiblement cassé les jambes des 22 acteurs, tant le jeu est lent et hâché. A l’heure de jeu, Dugimont rate l’immanquable à 5m du but de Mendy, envoyant d’une façon incompréhensible le ballon vers les étoiles.
Les minutes passent et les protégés de David Guion éprouvent toujours les mêmes difficultés à inquiéter Paul Bernardoni. Et ce qui devait arriver, arriva. Lors de l’une des innombrables attaques clermontoises, Franck Honorat, très en jambes, centre fort sur un Julian Jeanvier contraint d’envoyer le ballon dans ses propres filets (68e)
Dans la foulée, David Guion joue l’offensive : Da Cruz, proche de l’exclusion, sort au profit d’Anatole Ngamukol. Puis Rémi Oudin pour Grejohn Kyei. Mais rien ne change … Pire, au début du temps additionnel, Axel Disasi voit son calvaire se poursuivre et se rend coupable d’une main en pleine surface : Pénalty ! Il sera stoppé par un excellent Edouard Mendy ! Le score n’évoluera plus …
5e défaite de la saison du Stade de Reims. Une défaite quasi anecdotique sur le plan comptable, mais qui confirme que l’équipe est un poil moins fringante ces dernières semaines. Pour Clermont, c’est la bonne opération et un bon au classement. La course aux accessits ne fait que commencer …
CLERMONT 2-1 REIMS
MI-TEMPS : 1-1
ARBITRE : M. Mokhtari
BUTS – Ajorque (6e), Jeanvier (CSC, 65′) pour Clermont ; Oudin (44e), pour Reims
CLERMONT : Bernardoni – Gavory, Fontaine, Laporte, Phojo – Iglesias, Perez, Dugimont, Pereira, Honorat (N’Diaye 89′) – Ajorque
REIMS : Mendy – Disasi, Abdelhamid, Jeanvier, Métanire – Chavalerin, Da Cruz (Ngamukol 72′), Diego, Oudin (Kyei 81′) – Chavarria, Siebatcheu (Mbemba 49′)
- 🎙️ PODCAST – Sport Club, le mag’ du 12 décembre 2024
- 📷 FOOTBALL – Retour en images sur Stade de Reims F 0-3 Lyon F
-
10/12/2024 Basket📄 Le Champagne Basket trop permissif contre Aix-Maurienne
- 🎙️ PODCAST – Sport Club, le talk du 9 décembre 2024
-
08/12/2024 Résultats📅 RESULTATS – Week-end du 6 au 8 décembre 2024
-
08/12/2024 Football📄 Le Stade de Reims prend un point sans éclat à Strasbourg
-
08/12/2024 Handball📄 Saint-Brice Courcelles Handball arrache sa 4e victoire de suite au bout du suspense
-
07/12/2024 Basket📄 Le Champagne Basket était trop affaibli pour inquiéter Souffel