Vous êtes perdus dans le flot d’informations sportives à Reims ? Chaque week-end, Sport Club rassemble pour vous tous les résultats des clubs et athlètes rémois, de façon claire et détaillée :
⚠ PAGE A RAFRAÎCHIR REGULIEREMENT CE DIMANCHE ; RECOLTE DES RESULTATS EN COURS DANS LA SOIREE
FOOTBALL
▪ N2 (17e journée) : STADE DE REIMS B 2-4 Drancy
Reims (14e, 16pts)
➡ Forts de deux victoires de rang en 2018, les protégés de Jérôme Monier ont bien résisté contre Drancy. Menés deux fois et réduits à dix, ils ont finalement craqué en fin de match. + d’infos ici.
▪N3 (17e journée) : ESTAC Troyes B 3-0 EPERNAY
Epernay (10e, 20pts)
➡ Rarement dans le coup malgré quelques occasions, les Sparnaciens ont semblé impuissants face à des Aubois en réussite. Menant 1-0 à la pause, ils avaient fait le plus dur avant de creuser l’écart peu avant l’heure de jeu.
➡ En ouvrant le score rapidement grâce à Romanenko, les protégées d’Amandine Miquel pensaient avoir fait le plus dur. Rejointes avant la pause, les Rémoises ont répondu dans la foulée. Elles prennent la 2e place et l’avantage psychologique à Arras avant le 8e de Coupe de France dimanche prochain. + d’infos ici.

▪ R1 (13e journée) :
➡ Privé de deux joueurs, le CCRB a usé d’un dernier quart-temps de feu à Antibes, concurrent direct au maintien, pour s’imposer et respirer au classement. Mentions spéciales à LaMonte Ulmer et Martin Hermannsson encore décisifs. + d’infos ici.
.
➡ Emmenés par un Louis Cassier record (27pts, 38 d’Eval), les protégés de Patrice Koenig ont, à l’image de leurs aînés, réalisé une grosse fin de match (26-7). Avant ça, les débats étaient plus équilibrés. A noter les 20pts de Paul-Cédric Massoma, dont 4/7 à 3pts.
➡ La faute à un match démarré en mode diesel, les Rémoises ont sans cesse couru après le score, se rendant dépendantes de leur adresse et des maladresses adverses. Un temps revenu à une possession, les protégées ont fini par céder. Il s’agit là de leur première défaite en 2018. + d’infos ici.

.
– ACCB CORMONTREUIL 81-48 RECY B
– TAISSY 65-67 ST-BRICE
– Vrigne aux Bois 66-86 REIMS CHAMPAGNE BASKET
– ESPE CHÂLONS 91-54 André Les Vergers
– MUIZON 73-63 REIMS UNIVERSITE CLUB
.
Au RCN, Christian Cambien s’impose sur 50m dos, Elisabeth Deal sur 50, 100 et 200m brasse, Catherine Menneson sur 50m et 50m brasse. René Plaquin, Hervé Tete et Laure Tchirikhtchian ont aussi remporté une ou plusieurs courses dans leur catégorie.
.
🏑 ROLLERHOCKEY
➡ Longtemps menés, les Rapaces de Reims ont cru pouvoir inverser la tendance à Besançon, samedi soir. La défaite finale éloigne quasi définitivement les Rémois de la course aux play-offs. + d’infos ici.
.
➡ Sévèrement battus à Caen, une semaine après avoir déjà cédé face au même adversaire la semaine dernière, les Phénix n’ont plus d’espoir de top 4. Ils termineront la saison la semaine prochaine sans pression. + d’infos ici.
.
➡ Paraissant supérieurs à leur adversaire du soir, les Bricos ont finalement pêché dans l’attaque placée. Sans idée, ils ont tenu grâce aux contres et remontées de balle rapides. Le temps pour Plobsheim de se régler offensivement, et St-Brice encaisse sa première défaite à domicile cette saison. + d’infos ici.

➡ C’est l’une des bonnes nouvelles de ce week-end ! Face à une réserve de Tourcoing démobilisée, les Rémois ont rapidement pris le dessus dans le 1er set. En confiance, ils ont ensuite déroulé sérieusement, montré que leurs possibilité valaient sûrement mieux qu’une neuvième place. Au classement le RMV s’approche de Besançon et prend le large sur la zone de relégation.
.
➡ Attention danger pour les filles de Thibault Happillon. En capacité de s’éloigner de la zone de relégation face à un mal classé, les Rémoises ont totalement déjoué. Revenues dans la seconde manche, les filles du RMV sont ensuite retombées dans leurs travers. Dépassées par leur adversaire du jour, les Rémoises sont hors de la zone rouge que grâce au point average.
.
➡ Redescendus en N3 cet hiver après une première phase ratée, les Rémois ont remis le bleu de chauffe dans une poule qui semble abordable pour autant qu’ils soient sérieux. Ils l’étaient contre Rillieux, ils le furent à Versailles. Si l’écart pouvait être plus important, l’essentiel est sauf : les 3pts. L’ORTT est déjà seul en tête de sa poule.
.
.
.
.
En poule, le premier se sort une fois de plus parfaitement des poules, là où le second s’essoufle et termine tout de même à une encourageant 77e place. Dernier en lice, Lucas Dardé passe in extremis en 16e de finale grâce à un assaut de repêchage, finalement gagné sans combattre (forfait de l’adversaire). En confiance, le Rémois domine alors le n°1 de la compétition avant de disposer d’un Chinois en 1/4 de finale. C’est un Allemand qui stoppera son élan en demie-finale. Cassé, le pensionnaire du CER s’incline contre son coéquipier Constant Roger en petite finale, et termine à une belle 4e place.
.
.
Chez les femmes, Lucie Picard a elle aussi réalisé un cavalier seul. Elle s’impose facilement en couvrant les 7200m du parcours en 26’55 devant la Troyennes Agnès Portier (27″52) et Marie-Charlotte Comptdaer-Bonnaire (29’28). A noter la 2e place vétaran (11e place au général) d’Emmanuelle Augé, auteur d’un très bon 31’22.
.
.
PENTATHLON