Pauline Ferrand-Prévôt, 24e des Mondiaux de cyclo-cross

Cyclisme — par Julien Lampin, le 3 février 2018 (16:16)

Crédit photo : Direct Media Cycling

La déception sera grande pour Pauline Ferrand-Prévôt à l’occasion des Championnats du Monde de cyclo-cross qui se déroulent actuellement à Valkenburg, aux Pays-Bas. Jamais dans le coup, la Rémoise devra oublier cette course.

PFP était revenue en forme au bon moment. Enchaînant les podiums depuis le début de saison, championne de France en Bretagne en début d’année, la cycliste rémoise est enfin revenue en haut de l’affiche, au meilleur moment. De quoi aborder les Championnats du Monde avec le plein d’espoirs et de confiance. Et ce n’est pas la lourde chute subie la semaine dernière à Hoogerheide avec Jolanda Neff qui allait changer son optimisme.

Sur un circuit qui semblait convenir à la Championne de France, le premier tour était d’abord l’occasion pour elle de remonter des places, elle qui partait encore de l’arrière au regard du classement général de la Coupe du Monde. Un temps revenue en 12e position, Pauline Ferrand-Prévôt devait ensuite céder du terrain. Pas dans le coup, loin des leaders, la Rémoise se laissait couler peu à peu au classement. 17e puis 22e, Pauline Ferrand-Prévôt se classe finalement 24e, loin des objectifs espérés. Jour sans ou séquelles de la chute du week-end précédent ? Seule la cycliste a la réponse. Loin devant, la Belge Sanne Cant, elle, a conservé son titre mondial.

CLASSEMENT
1. Sanne Cant (Bel) en 49’34
2. Katharine Compton (USA) à 12″
3. Lucinda Brand (P-B) à 26″
4. Christine Majerus (Lux) à 55″
5. Elsabeth Brandau (All) à 1’26

9. Marlène Petit (FRA) à 2’10
10. Caroline Mani (FRA) à 2’38
24. Pauline FERRAND-PREVÔT (FRA) à 4’40