Nouveau podium pour Pauline Ferrand-Prévôt

Cyclisme — par Julien Lampin, le 21 janvier 2018 (23:44)

Crédit photo : Direct Vélo

Pauline Ferrand-Prévôt reste en forme et enchaîne les podiums. Après son nouveau titre de championne de France de cyclo-cross obtenu dimanche dernier en Bretagne, la Rémoise était ce week-end dans le Doubs pour y disputer une nouvelle manche de Coupe du Monde, profitant du soutien du public.

Le maillot tricolore sur le dos, la cycliste champenoise ne partait toutefois pas en première ligne, même si ces derniers résultats l’en rapproche de plus en plus. Sur un terrain boueux et difficile où beaucoup d’athlètes franchissent les difficultés à pied, Katherine Compton prend le meilleur départ. Bien lui en a pris car derrière, personne n’a su suivre le rythme. Seul Sanne Cant, la championne du monde semblait en mesure de faire douter l’américaine, mais une chute l’a relégué hors d’état de nuire.

Derrière un groupe de poursuivantes qui se marquaient, Pauline Ferrand-Prévôt fait la course à son rythme, gérant les efforts et reprenant les concurrentes une à une. Longtemps autour de la 6-7e place, la Rémoise de Canyon SRAM Racing a accéléré dans le dernier tour pour reprendre les cyclistes en difficulté, usée par le circuit et finalement dans le rouge. Profitant de la chute d’Helen Wyman, PFP se classe finalement 3e et truste un nouveau podium international ce qui lui vaut son retour dans le top 20 au général (19e). Une forme à confirmer désormais aux Pays-Bas, d’abord Hoogerheide puis Valkenburg.

CLASSEMENT
1- Katherine Compton (Usa)
2- Kaitlin Keough (Usa) à 55″
3- Pauline FERRAND PREVOT (Fra) à 1’20
4- Helen Wyman (Gbr) à 1’30
5- Christine Majerus (Lux) à 1’30