Pauline Ferrand-Prévôt, 2e à Diegem !

Cyclisme — par Julien Lampin, le 31 décembre 2017 (13:49)

Crédit photo : paulineferrandprevot.com

La fin d’année 2017 de Pauline Ferrand-Prévôt est réussi ! Déjà auteure d’une bien belle 4e place en Coupe du Monde de cyclo-cross à Heusden-Zolder le lendemain de Noël, la cycliste rémoise a récidivé ce samedi soir sur le parcours de Diegem, 6e manche du SuperPrestige.

En nocturne, et sur un parcours technique en ville, PFP devait comme depuis le début de saison, remonter ses adversaires de l’arrière. Les récents résultats internationaux, souvent proches du podium, permettaient tout de même à la Française de ne partir qu’en 3e ligne.

De quoi se trouver rapidement en 5e place puis intégrer un trio de tête avec la championne du Monde Sanne Cant et la néerlandaise Maud Kaptheijins. Un trio qui sera seul capable de viser la victoire, loin devant le reste des concurrentes élancées.

Plus forte que la néerlandaise, Pauline Ferrand-Prévôt, moins technique que Sanne Cant, doit laisser la victoire à la Championne du Monde pour terminer en 2e position, confirmation, tout de même, de sa forme actuelle. De quoi laisser augurer de jolis espoirs de résultats en 2018.

La prochaine manche du Superprestige est prévue à Hoogstraten le 11 février tandis que l’ultime épreuve se tiendra à Middelkerke le 17 février.

CLASSEMENT
1. Sanne Cant (Bel)
2. Pauline FERRAND-PREVOT (Fra) à 21″
3. Maud Kaptheijns (P-B) à 35″
4. Laura Verdonschot (Bel) à 1’08
5. Nikki Brammeier (G-B) à 1’20