La réserve du Stade de Reims s’incline contre Drancy

Football — par Julien Lampin, le 4 février 2018 (2:00)

Crédit photo : Alex SEMONELLA

Jamais 2 sans 3… L’adage est connu mais ne vaut pas toujours. La réserve du Stade de Reims l’a appris à ses dépends. Rapidement menés et en infériorité, les Rémois n’ont pas démérité avant de craquer en fin de rencontre.

Les maux du Stade de Reims B sont connus. Plutôt habiles techniquement, avec des capacités offensives prometteuses, les Rémois pêchent bien trop souvent en défense. Malgré une solidarité affichée, ces péchés mignons auront encore été fatals au Stade de Reims ce samedi.

Face à Drancy au complexe Raymond Kopa, les Marnais semblaient nerveux et concédaient logiquement l’ouverture du score (0-1, 20e). Une nervosité vite sanctionnée par l’expulsion rapide de Thibaut Navet juste avant la première demie-heure (27e). Revanchards, les jeunes rouge et blanc réagissent dans le bon sens. Précieux au milieu de terrain, Mouhamadou Drammeh joue haut et obtient un penalty, transformé par Andrew Jung (1-1, 34e), en forme ces dernières semaines.

En infériorité, les Rémois font presque jeu égal avec leur visiteur du jour. Mais le milieu de terrain passé, Drancy savaient créer le danger grâce à la vivacité et l’impact physique de ses éléments offensifs. Plusieurs fois en difficulté face aux attaquants franciliens, les Stadistes finissent par concéder un coup-franc fatal avant la pause, bien tiré directement (1-2, 44e).
La réponse locale n’est pas longue. Sur un superbe coup-franc, Steve Shamal répond et permet de croire en un nouveau résultat positif.

Le match perd alors en intensité. Les Rémois demeurent solidaires face à une équipe de Drancy moins inspirée en seconde période. Mais la fatigue et le sort auront raison des protégés de Jérôme Monier. Une frappe contrée termine finalement au fond des buts de Judicaël Boizart à 10 minutes de la fin. Sonnés, les Rémois ne parviennent pas à réagir, pensant avoir fait le plus dur en revenant déjà deux fois au score. Un ultime but francilien, anecdotique, clot la marque. Le coup d’arrêt et dommageable face à une solide et accrocheuse équipe de Drancy, toujours invaincu loin de ses bases. L’opération est en revanche dommageable pour le Stade de Reims qui retrouve la zone de relégation après la victoire de la réserve lilloise dans le même temps.