Pas de finale pour le CSSR

Football — par Julien Lampin, le 2 février 2018 (18:32)

Arrivé jusqu’en demie finale de la DEAF Champion’s League, la prestigieuse Coupe d’Europe des sourds, ce vendredi en Espagne, le Club des Sourds de Reims est finalement tombé sur plus fort. Reste le match pour la 3e place.

Le rêve est passé prêt. Fort de sa victoire contre Ulduz, jeudi en quart de finale (5-2), les « pandas » étaient à la fois plein de confiance et forcément concentré face à un des prétendants de la compétition, ce vendredi après-midi. Face aux Espagnols de Huelva, les Rémois ont fait bonne figure. Mais rapidement, les locaux ont imposé leur loi et leur technique. Menant très tôt 2 puis 3-0, les Espagnols maîtrisaient la partie jusqu’à une erreur de défense exploitée par Aurélien Manceaux qui ne se fait pas prier pour revenir à 3-1. Mais à peine le temps de retrouver de l’espoir que Huelva inscrivait un 4e but. Un joli coup-franc plein axe de Nicolas Girard permettait de revenir, mais à nouveau, les Espagnols aggravaient le score. 5-2 à la pause.

La seconde mi-temps, plus équilibrée, ressemble à la première. Les Rémois, orgueilleux et volontaire tentent bien de revenir. Mais Huelva exploitait intelligemment chacune des opportunités créées par le besoin du CSSR de revenir. Les 6 et 7e buts achèvent définitivement tout suspens. La réduction du score d’Omar Diaby en est ancdotique. Tout juste symbolise-t-elle l’envie de jouer le jeu jusqu’au bout. Une volonté qui n’empêchera pas le Deportivo Huelva de s’imposer finalement 8-3.

Reste désormais au CSSR à disputer un ultime match pour la 3e place contre Lund sévèrement battu par Ashdod (11-2). L’occasion de montrer une dernière les valeurs, le talent et le coeur des « Pandas ». La rencontre débutera samedi à 10h.