Le CSSR en 1/2 finale de Champion’s League
Football — par Julien Lampin, le 2 février 2018 (0:53)

Champions de D1 futsal et à nouveau finalistes des championnats de France dans 10 jours à Bourges, les « Pandas » sont actuellement en Espagne pour disputer la DEAF Champion’s League, la Coupe d’Europe sourds !
L’expérience est unique. Solides champions de futsal sourds, le Club Sportif des Sourds de Reims espérait montrer à la face de l’Europe cette semaine, ses progrès et ses ambitions à l’échelle continentale. A l’aube des demies finales de la compétition, les Rémois sont encore en capacité de croire au plus beau des graals.
Emmené par des joueurs expérimentés et une jeunesse talentueuse, le CSSR, reversé dans la poule C (20 équipes sont réparties dans 4 poules lors du 1er tour), débutait le tournoi mardi à Alcala contre les solides Tchèques de Vitkovice. Aurélien Manceaux ouvrait la voie, idéalement imité par Arnold Thimon, auteur d’un doublé d’entrée et actuel meilleur buteur rémois (8 buts) après 5 matchs. Vainqueurs 5-3, les Pandas enchaînaient l’après-midi par une seconde victoire, cette fois contre St. John’s (4-2).
Mercredi, le CSSR, motivé à l’idée de valider une qualification en quart de finale réalisait une sacrée performance en écartant les Suédois de Lund (4-1), pourtant favoris du groupe et auteurs de 16 buts sur les deux premiers matchs. Assurés de poursuivre l’aventure et de finir en tête de groupe, les Rémois font tourner et relâchent la pression contre Maribor. La défaite 5-3 n’aura pas de conséquence.
Le quart de finale de ce jeudi contre les Azéris de Ulduz est tendu. Rapidement, les Rémois sont menés 2-0 avant de réagir et d’organiser son jeu. Plus réalistes et solides à mesure que les minutes passent, les Pandas revenaient au score puis prenaient l’avantage. A 4-2, les protégés de Stéphane Bourgis devaient gérer l’exlusion de Maxime Notin. Les Rémois plient mais ne rompent pas, profitant aussi des maladresses adverses. Sur l’une d’entre elles, les Rémois trouvaient les filets une 5e fois. Omar Diaby, auteur d’un triplé, fut l’un des hommes de la rencontre.
Place désormais à la demie-finale. Rendez-vous ce vendredi contre les locaux de Huelva. La rencontre se déroulera à 14h. L’autre demie finale opposera Lund à Ashdod.
-
27/01/2023 gymnastiqueLa Rémoise Margaux Moine championne de France de gymnastique rythmique
-
27/01/2023 BasketLe Champagne Basket stoppe encore son élan Elan face à Chalon
- Patrick Pentz quitte le Stade de Reims pour l’Allemagne
-
27/01/2023 Sports de glaceEve Dubecq dans le top 10 lors du Festival Olympique de la Jeunesse Européenne
-
27/01/2023 AgendaAGENDA – du 27 au 29 janvier 2023
-
27/01/2023 Automobile, PhotosAUTOMOBILE : Retour en images sur le Rallye Monte-Carlo Historique
- PODCAST – Sport Club, le mag’ du 26 janvier 2023
- PODCAST – Sport Club, le talk du 23 janvier 2023