Grâce au “FIFA World Cup Trophy Tour by Coca“, Reims fait partie des 12 villes candidates à l’accueil du trophée le plus prisé au monde.
Quel fan de sport n’a pas rêvé d’approcher un jour le trophée qui fait rêver le plus d’amateurs dans le monde ? On ne parle pas de le toucher, encore moins de le gagner. Mais ne serait-ce que de le voir paraît utopique.
C’est là qu’entre en jeu Coca-Cola, partenaire officiel de la Coupe du Monde de football et organisateur du Trophy Tour by Coca.
Depuis 2006, le sponsor organise un voyage dans le monde entier pour montrer le trophée le plus prisé dans une cinquante de pays avant d’arriver dans le pays hôte juste avant la compétition. Pour la 4e édition donc, le trophée Jules Rimet a repris le voyage. Après une cérémonie lundi en compagnie de Geoff Hurst (champion du monde 1966) et Andrea Pirlo (champion du monde 2006), le trophée va visiter 91 villes dans 51 pays dont la Mongolie et l’Islande pour la première fois, mais aussi la France.
Si Paris accueillera le trophée le 20 mars, une seconde date française est prévue le 21 mars ! Et c’est le public qui doit choisir entre 12 villes : Amiens, Bordeaux, Dijon, Lyon, Marseille, Nantes, Orléans, Paris, Quimper, Rouen, Toulouse et Reims ! Pour voter pour la cité des Sacres, plusieurs possibilités :

