Un Stade de Reims record domine Tours

Football — par Julien Lampin, le 17 janvier 2018 (1:15)

Crédit photo : Julien LAMPIN

Le football est un sport qui se joue à onze contre onze, et à la fin, c’est le Stade de Reims qui gagne.. Les journées se suivent et se ressemblent, tant pour le Stade que pour son adversaire du soir, le Tours FC. A la seule différence que leurs dynamiques sont à l’extrême opposé.

Solide leader, la bande à Danilson Da Cruz s’est imposé, non sans mal, face au bon dernier de Ligue 2. La logique est donc respectée, dans un match que les Rémois se sont facilités en ouvrant rapidement la marque. Dès la 14e minute, suite à un coup-franc excentré de Diego, Julian Jeanvier ouvre la marque d’un joli coup de tête. Un but qui ponctue un premier quart d’heure brouillon où aucune des deux équipes ne posait véritablement le pied sur le ballon.

Malgré cette ouverture du score, Reims n’est pas serein. Les spectateurs sentent que sur un malentendu, les Tourangeaux peuvent scorer. Aussi, Edouard Mendy doit s’interposer sur les quelques incursions des visiteurs. La mi-temps arrive sans que le score n’évolue, 1-0.

La deuxième mi-temps aura les allures de la première. Des Rémois peu inquiétés mais pas à l’abri, tentant de doubler la mise tout en gérant l’avantage au score. Diego, très en jambes, se démène sur son côté, le temps passe, et rien à se mettre sous la dent pour les spectateurs. Xavier Chavalerin manque de peu de doubler la mise d’une frappe enroulée dont il a le secret.

Après quelques sueurs dans les dernières secondes, l’arbitre délivre Delaune, le Stade s’impose 1-0 et conforte sa place de leader.

Un treizième clean sheet et 50pts après 21 journées, de quoi voir venir. Surtout que derrière, hormis Nîmes, les principaux candidats à la montée n’ont pas gagné. 12 points d’avance sur le 3e, est ce que ça ne commencerait pas à sentir bon la montée ?