đź“„ Reims Sainte-Anne dans le dur en N3, Cormontreuil facile en Coupe du Grand Est

Football — par Julien Lampin, le 22 avril 2024 (10:01)

Crédit photo : Julien LAMPIN

Le week-end a offert des fortunes diverses pour les clubs de l’agglomĂ©ration rĂ©moise en compĂ©tition. En N3, la rĂ©serve du Stade de Reims a dĂ©roulĂ© Ă  Strasbourg, tandis que Reims Sainte-Anne a fini par craquer Ă  Sarre-Union. Pas de quoi encore assurer son maintien. En coupe du Grand Est, Cormontreuil (R1) n’a pas tremblĂ© face Ă  Val de l’Orne, club de R2.

• N3 : REIMS SAINTE-ANNE RENVERSE A L’EXTERIEUR, la rĂ©serve du Stade facile

La dernière ligne droite est difficile pour Reims Sainte-Anne. Avec un 4e match de suite sans victoire, les protĂ©gĂ©s d’HervĂ© Papavero n’ont pas encore assurĂ© leur maintien dans la division. Et pourtant, ils ont encore menĂ© au score samedi après-midi Ă  Sarre-Union, avec un nouveau but de Scott Beckham Kyei. Les RĂ©mois rentraient ainsi Ă  la pause avec sĂ©rĂ©nitĂ©. Mais les Marnais se faisaient piĂ©ger par les Sarre-unionnais dès le retour des vestiaires. Les Alsaciens ont ensuite dĂ©roulĂ©, faisant preuve d’une belle efficacitĂ©, jusqu’à mener 3 buts Ă  1 grâce Ă  un triplĂ© du milieu de terrain, GĂ©dĂ©on Mulenda. 8e avec 30 points, Reims Sainte-Anne devra encore gratter quelques points pour s’assurer du maintien.

US SARRE-UNION  3-1 REIMS SAINTE-ANNE
MI-TEMPS : 0-1
ARBITRE : Mr. Valentin Kihn
BUTS – Mulenda (46e, 63e, 76e) pour Sarre-Union ; Kyei (13e) pour Reims Sainte-Anne
AVERTISSEMENTS – au Sarre-unionnais Abdoulaye Zakha Bangoura (80e) ; aux RĂ©mois Marvin Byll (57e), Rodolphe
Mabunda (80e).
SARRE-UNION : Schouver – Lopez, Munich, Bangoura, Lekpa – Jourdan, Mulenda (Reeb, 89e), Ruiz – Noumansana, Schnepp (Gungor, 78e), Furno (Aroustanoz, 58e).
SAINTE-ANNE : Dubois – Drammeh (Alloh, 82e), Kébé, Byll (Hostaniol, 82e), Mabunda – Ablagh, Benmiroch, Jean-Baptiste (Dezothez, 5e) – Homssa (Lamour, 71e), Kyeï, Foemi. Entr. : Hervé Papavero

De son cĂ´tĂ©, la rĂ©serve du Stade de Reims n’a pas connu de difficultĂ© pour renverser la rĂ©serve de Strasbourg malgrĂ© un enjeu limitĂ©. Dominateurs, les jeunes pousses rĂ©moises faisaient vite la diffĂ©rence par Sekongo dont la percussion Ă©liminait la dĂ©fense alsacienne avant que sa lourde frappe ne trouve les filets. Face Ă  des Strasbourgeois limitĂ©s, Reims doublait vite la mise d’un bon centre Ă  nouveau repris par Sekongo. Et si le gardien alsacien repoussait plusieurs Ă©chĂ©ances, les protĂ©gĂ©s de Franck Chalençon ajoutaient vite un 3e puis un 4e but, sur penalty. Un penalty adversaire avant la pause, et une belle action au retour des vestiaires adoucissaient certes la note. Mais mĂŞme moins brillants, les RĂ©mois inscrivaient un 5e but qui mettait fin dĂ©finitivement Ă  tout suspens. Un large succès qui permet au Stade de Reims de conforter sa 3e place au classement.

STRASBOURG B 2-5 STADE DE REIMS B
MI-TEMPS : 1-4
ARBITRE : Mr. Awaisse
BUTS – Outro (44e, sp), Nzingoula (52e) pour Strasbourg ; Sekongo (6e, 18e), DiadiĂ© (30e), Letono (36e, sp), Egesionu (89e) pour Reims
AVERTISSEMENTS – au Strasbourgeois Diallo (75e) ; au RĂ©mois Gory (83e)
STRASBOURG : Mayangila – Fila, Araar, Fernandez (Casadei, 46e), Dumay, Tahmouch, Saettel (Lyakoubi, 79e), Nzingoula (Diallo, 65e), Ouotro, El Mourabet, Flores (BoussaĂŻd, 72e). Entr. : Guillaume Lacour
REIMS : Sylla – KonĂ©, Borne, DiadiĂ©, Prouchet, Marsin, Danfakha (Adi Djalo, 80e), Koeberle, Sissoko (Egesionu, 63e), Sekongo, Letono (Gory, 73). Entr. : Franck Chalençon

• COUPE DU GRAND EST : CORMONTREUIL S’IMPOSE FACILEMENT

Cormontreuil continue sur sa bonne lancĂ©e en terre Meurthe-et-mosellane. Les Vert et Noir se sont imposĂ©s 6-0 face au Val de l’Orne FC. L’équipe de RĂ©gionale 2 a assez vite perdu le cap en prenant le premier but dès la 6e minute par Tom Dutitre. Les Cormontreuillois ont maĂ®trisĂ© la suite, ajoutant un deuxième but grâce Ă  Thibault Logette. Logiquement supĂ©rieurs Ă  leur adversaire du jour, les Marnais ont confortĂ© leur avance après l’heure de jeu, faisant totalement craquer les Lorrains. Ils s’imposent finalement 6-0 dans une rencontre Ă  sens unique.

VAL DE L’ORNE 0-6 CORMONTREUIL
MI-TEMPS : 0-2
ARBITRE : Mr. Nicolas Laurenson
BUTS – T. Dutitre (6e), Logette (14e), Mansouri (63e, 71e,77e), Belakbir (86e) pour Cormontreuil
AVERTISSEMENTS : Alexis M. Pour Val de l’Orne FC
VAL DE L’ORNE : Luthardt – Boniface, Henrion, Simion, Maire-SalĂ© – Pegurri, Kadouche – Kemoun, Meddahi, Chaouki. Entr. : Alex Luthardt.
CORMONTREUIL : Dubois – Logette, Beneto, Mornet, Leduc (Sy, 70e) – , Beaumale, Aber, Perrin – Mansouri, T. Dutitre (Huck, 64e), Joy Dutitre (Belakbir, 48e). Entr. : Jérôme Dutitre

Julyan THIEBAULT