đź“„ Amandine Miquel, un an de plus au Stade de Reims

Football — par Antoine Pate, le 8 avril 2024 (23:23)

Alors qu’on se dirigeait vers la fin d’un chapitre entre Amandine Miquel et le Stade de Reims, l’actuelle tacticienne sera finalement prĂ©sente la saison prochaine sur le banc marnais. Une information rĂ©vĂ©lĂ©e par nos confrères de l’Union et que nous sommes en mesure de confirmer. Son intĂ©gration dans la future promotion du Brevet d’EntraĂ®neur Professionnel de football (BEPF), a accĂ©lĂ©rĂ© le choix de la coach rĂ©moise, prolongĂ©e pour une saison supplĂ©mentaire.

L’information avancĂ©e par nos confrères de l’Union ce lundi en fin de journĂ©e a provoquĂ© la surprise tant elle Ă©tait inattendue. Mais en ce lundi soir, nous pouvons confirmer l’information. En fin de contrat en juin prochain, Amandine Miquel, qui fĂŞte ce lundi ses 40 ans, devrait rester une annĂ©e supplĂ©mentaire en Champagne. Son dĂ©part semblait pourtant actĂ© depuis l’Ă©tĂ© dernier et la non-prolongation de son contrat. Mais son intĂ©gration Ă  la promotion 2024/25 du BEPF (Brevet d’EntraĂ®neur Professionnel de Football), le plus haut diplĂ´me d’entraĂ®neur en France, a changĂ© la donne…

Il s’agit lĂ  d’une bonne nouvelle pour le club rĂ©mois tant les progrès sont constants depuis l’arrivĂ©e d’Amandine Miquel en 2017. Tandis que l’Ă©quipe Ă©tait enlisĂ©e dans le ventre mou de la 2e division. Plus de sept ans plus tard, l’Ă©quipe est dĂ©sormais aux portes d’une Ă©ventuelle qualification europĂ©enne. Un travail reconnu et respectĂ©. RĂ©putĂ©e pour son caractère, sa philosophie de jeu portĂ©e vers l’avant, elle est aussi remplie d’ambitions, tant collective que personnelle. Or, selon nos informations, l’inscription au BEPF est conditionnĂ©e Ă  un engagement dans un club français la saison prochaine. Dans pareil cas, la prolongation d’une annĂ©e entre la coach et le Stade de Reims semble une solution qui peut convenir aux deux parties.

Avant de s’engager pour une annĂ©e supplĂ©mentaire, Amandine Miquel et ses joueuses doivent conclure du mieux possible une saison qui pourrait ĂŞtre historique. Actuelles 4e de D1F, les Rouge et Blanche sont dans la course aux play-offs. Une qualification qui viendrait concrĂ©tiser une saison record Ă  trois matchs de la fin. Il s’agira ensuite d’imaginer une 7e saison quoiqu’il arrive palpitante..