A J-500 de la CDM féminine, la fête du foot féminin est lancée à Reims
Football — par Julien Lampin, le 21 janvier 2018 (13:01)

Le 20 janvier 2018 ne vous dit rien ? C’est pourtant une date symbolique pour le comité d’organisation de la Coupe du Monde féminine qui se déroulera en France en 2019. A 500 jours de l’inauguration du tournoi, le district Marne et la Ligue Grand Est ont lancé sur le terrain les festivités autour de cet événement mondial dont Reims sera un acteur central.
Fierté de recevoir, mais pas encore totalement concernés, les Rémois ont eu l’occasion de découvrir la relève du foot départemental à l’occasion d’un tournoi amical organisé à l’Arena-Five de Reims. Près de 200 jeunes filles (191 exactement) concernant les catégories U6 à U15 y étaient rassemblées l’instant d’une matinée sur les synthétique de la structure mais aussi autour de jeux ludiques et la fameuse galette des rois.
200 FILLES ET DU BEAU MONDE
L’occasion aussi d’impliquer élus locaux et responsables du monde du football, tous engagés dans l’organisation d’un événement planétaire au cahier des charges lourd et chargé. « Nous avons déjà beaucoup travaillé à l’occasion de nombreuses réunions, on en a encore prochainement, explique Jérôme Beaulande, cadre technique à la Ligue Grand Est. C’est une grande satisfaction de voir que tous les clubs ont répondu à l’invitation. L’objectif c’est de multiplier ces actions pour que les Rémois s’approprient cet événement. On est passés de 20.000 licenciées il y a 4-5 ans à plus de 160.000 aujourd’hui. On aimerait en recenser 300.000 dans deux ans. Il faut continuer de développer la pratique ».
Avec pour marraines plusieurs joueuses de la D2 du Stade de Reims, et sous les yeux d’Arnaud Robinet, le maire de Reims et Jean-Pierre Caillot, le président du Stade de Reims, quelques jeunes footballeuses ont pu faire éclater leur talent. Toutes ont en revanche pu écrire un mot d’encouragement pour les Bleues sur des grandes pancartes. Un soutien qui saura sans nul doute motiver les aînées.
-
02/02/2023 FootballLes filles du Stade de Reims accueilleront Lyon en quart de finale de coupe
-
01/02/2023 FootballUn triplé de Balogun permet au Stade de Reims de renverser Lorient
- Mercato d’hiver du Stade de Reims – Le bilan
-
31/01/2023 BasketLe Champagne Basket baisse la garde à Orléans
- PODCAST – Sport Club, le talk du 30 janvier 2023
- Le Stade de Reims arrache le point du nul au Parc des Princes
-
29/01/2023 RésultatsRESULTATS – Week-End du 27 au 29 janvier 2023
-
29/01/2023 FootballLes filles du Stade de Reims filent en quart de coupe