Le Stade de Reims féminin contre un club italien ?

Football — par Julien Lampin, le 27 janvier 2018 (17:29)

Crédit photo : Julien LAMPIN

Profitant d’une mini-trêve le week-end dernier, Amandine Miquel, la coach des féminines du Stade de Reims en a profité pour se rendre à Marseille pour assister à l’opposition amicale entre la France et l’Italie (1-1). L’occasion surtout de présenter sa jeune défenseure, Giorgia Spinelli (en bleu à droite sur la photo), arrivée l’été dernier dans la Marne et déjà patronne de la défense rouge et blanche, à la sélectionneuse italienne.

D’après nos informations, l’intéressée n’a pas semblé encore complètement convaincue pour faire de la capitaine rémoise un élément de la sélection A de la Squadra Azzura. « On a tenté de lui expliquer que la D2 française avait un bon niveau« , nous a expliqué Amandine Miquel. Pour l’en convaincre, la technicienne stadiste compte ainsi accueillir une équipe de D1 italienne pour une future rencontre amicale. « L’idée c’est de lui montrer qu’on a le niveau, Giorgia y compris. Les filles seront motivées pour elle. Nous avons envoyé plusieurs invitations et déjà reçu 3 réponses« . la Juventus, Brescia, Tavagnacco et la Fiorentina (tenante du titre) compose actuellement le quatuor de tête de la Serie A italienne.

Si une telle rencontre devait se tenir, elle se jouerait au centre de vie Raymond Kopa le week-end du 7-8 avril prochain, date laissée libre pour des éventuels matchs reportés.