Le CSSReims 4e meilleur club européen

Football — par Julien Lampin, le 3 février 2018 (11:47)

Crédit photo : Elodie SAINTE

Battu logiquement en demie finale de la DEAF Champion’s League par les Espagnols du Recreativo Huelva (8-3), le CSSReims avait à coeur ce samedi de terminer au mieux un bien joli parcours.

Les sentiments sont toujours partagés. Tomber si près d’une finale européenne laisse forcément des regrets et de la déception à tout compétiteur, quel qu’il soit. C’était le cas vendredi pour les sourds de Reims du CSSR, sortis par une équipe toutefois plus forte ce jour-là. Mais ce serait oublier un peu vite le parcours impressionnant des « Pandas ». Sortis en tête de leur groupe de qualification, puis vainqueurs de Ulduz en quart de finale malgré une expulsion, les Rémois impressionnaient par leur envie et leur réalisme sur le terrain autant que par leur enthousiasme en-dehors.

LA REVANCHE SUéDOISE

C’était logiquement que le CSSR avait à coeur de clôturer positivement leur compétition samedi matin, à l’occasion de la finale pour la 3e place, face aux Suédois de Lund. L’un des favoris de la compétition est bien connu des Rémois. Déjà croisé en poule, les Marnais avaient créé la sensation en s’imposant 4-1 ! Mais la fatigue était grande, tout autant que la soif de revanche des Suédois. Dépassés, le CSSR s’incline finalement 4-0 et termine 4e de cette 5e édition de la DEAF Champion’s League. « Nous faisons mieux que l’année dernière mais nous sommes tout de même déçus, regrette Valérie Molé, membre du staff du club. Echouer au pied du podium, c’est assez dur. A nous de se qualifier pour la prochaine édition dès la semaine prochaine, en espérant que les joueurs se remettent bien physiquement ».

« Echouer au pied du podium, c’est assez dur ». Valérie MOLE

Malgré deux derniers matchs compliqués, les Rémois devront retenir les progrès effectués à l’échelle continentale et la belle aventure humaine et sportive vécue en Espagne pendant une semaine. Une belle histoire que le CSSR voudra prolonger en avril prochain à l’occasion de la Coupe d’Europe outdoor.
D’ici là, il faudra retrouver le quotidien national, à commencer par les finales du championnat de France futsal qui se dérouleront dès le week-end prochain à Bourges !