Déception aux Mondiaux pour les frères Dubau

Cyclisme — par Julien Lampin, le 4 février 2018 (14:08)

Crédit photo : Instagram Lucas Dubau

C’était l’objectif de cette fin de saison. Lucas et Joshua Dubau, champion et vice-champion de France de cyclo-cross il y a quelques semaines, sont passés à côté de leur championnat du monde ce week-end aux Pays-Bas.

Pas de jus, pas de jambes, tout simplement. Sur un circuit rendu difficile par la boue, le Limbourg, circuit qui a désigné le nouveau champion du Monde Espoir de cyclo-cross à Valkenburg, les frères Dubau n’ont pas existé. Une déception légitime quand on sait qu’il s’agissait de leur dernière course internationale Espoir avant d’évoluer en Elite.

La motivation et les ambitions étaient donc grandes. Mais dès le premier tour, Lucas Dubau, saisi par le froid et le manque de rythme, a vite compris qu’il ne pourrait lutter avec les meilleurs. Rétrogradant tour après tour, le champion de France s’est tout de même saisi d’un sursaut d’orgueil pour entrer dans le top 20 dans l’ultime tour. 25e à un tour de franchir la ligne d’arrivée, Lucas Dubau se classe finalement 17e. Ce fut l’exact inverse de Joshua. Plutôt bien parti, le Bezannais a reculé à mesure que les tours passaient pour tomber à une anonyme 31e place.

La déception est légitime, mais elle ne doit pas faire oublier une saison réussie pour les deux frangins.