Les Phénix de Reims dépassés à Caen
News, Sports de glace — par Julien Lampin, le 4 février 2018 (11:54)
Cette fois, l’espoir d’un top 4 n’est plus permis. Sévèrement battus à Caen une semaine après avoir cédé face au même adversaire en prolongation, les Phénix termineront la saison la semaine prochaine sans enjeu.
Cette fois, l’écart était trop grand. Et loin de sa patinoire, les Rémois n’avaient pas le coeur à résister. Ils étaient d’ailleurs bien mal armés samedi soir pour défendre correctement leur peau. En Normandie, seuls 12 éléments avaient le déplacement. Difficile dans ces conditions pour Ivan Bock d’opposer une véritable résistance face à une équipe décidée à assurer sa place pour les play-offs.
La sentence tombe rapidement. Il faut deux minutes pour que Raphaël Mazie ne se joue de la défense rémoise et ouvre le score. Les Phénix tentent bien alors de mettre un peu d’intensité, stoppée par l’agressivité locale. Indisciplinés, les Caennais sont plusieurs fois punis. Mais le RMH n’en profite pas. Pire, ils encaissaient trop vite un second but dans le premier tiers (2-0, 13e). La tête baissée, les Rémois continuaient de subir, encaissant un 3e but d’entrée de second tiers. Les espoirs sont déchus, et les Phénix déjouent. A tel point qu’ils encaissent une but à la fin d’une double supériorité.
Il faut une nouvelle supériorité pour que Lucas Latreuille ne trouve enfin les filets adverses. Une illusion vite effacée par un 5e but normand la minute suivante. Menés 5-1 à l’entame de l’ultime tiers, les Rémois, usés et sans réaction ne trouvent pas l’ouverture. Face à l’inefficacité de leur visiteur du soir, les Caennais ajouteront deux autres buts anecdotiques. Sans réel enjeu et plus habitués des déplacements, les Phénix de Reims se sont trop vite démobilisés. Sans agressivité, sans idée dans le jeu, ils sont tombés sur plus forts et plus motivés. Une impression à gommer à l’occasion de l’ultime rencontre de la saison, samedi prochain contre Cergy à la patinoire Albert Ier.
CAEN 7-1 REIMS
(2-0, 3-1, 2-0)
-
11/09/2024 Football📄 Bilan de la trêve internationale de septembre pour les joueurs du Stade de Reims
- 🎙️ PODCAST – Sport Club, le talk du 9 septembre 2024
-
08/09/2024 Résultats📅 RESULTATS – Week-end du 6 au 8 septembre 2024
-
07/09/2024 Handball📄 Les filles du Reims CH renversées par Villemomble en entame de saison
-
07/09/2024 Handball📄 Saint-Brice Courcelles, si près, si loin face à Rouen pour sa première en N1
-
06/09/2024 Football📄 Le Stade de Reims féminin renforce son milieu de terrain avec Kayla Adamek
-
06/09/2024 Agenda📆 AGENDA – Week-end du 6 au 8 septembre 2024
- 🎙️ PODCAST – Sport Club, le mag’ du 5 septembre 2024