Vincent Luis, 3e à Abu Dhabi
Athlétisme — par Julien Lampin, le 2 mars 2018 (15:37)

On l’avait quitté satisfait de sa belle victoire lors de la finale 2017 des championnats du Monde de triathlon malgré une place plus lointaine au classement général. C’est par un podium que le pensionnaire de l’Efsra a redémarré sa saison de triathlon ce vendredi.
Elle est loin, désormais, la déception connue par le Rémois d’adoption lors des derniers Jeux Olympiques à Rio. Place désormais à Tokyo 2020. Et d’ici là, Vincent Luis ne compte pas faire de la figuration. Fort de sa victoire lors de la finale WTS de Rotterdam en septembre, le protégé de Farouk Madaci est de retour. Et en forme.
Après la quinzaine de préparation passée au Portugal, loin des froides températures rémoises, Vincent Luis a plutôt bien négocié la première étape mondiale WTS qui le conduisait aux Emirats Arabes Unis, à Abu Dhabi. Comme l’an passé, le triathlète français termine sur la 3e marche du podium.
Sorti en quatrième position après la natation derrière le Sud-Africain Henri Schoeman, le Rémois perd quelques positions en vélo, rejoint notamment par l’intenable Mario Mola, mais aussi le français Léo Brégère. Sur les 5000m de course à pied, Vincent Luis, accélère d’abord avec le peloton derrière l’homme de tête. Mais seul Mario Mola parviendra à accélérer pour se rapprocher du Sud-Africain. Pas suffisant pour l’empêcher de gagner. Régulier, Vincent Luis parviendra pour sa part à décrocher le médaillé olympique Jonathan Brownlee puis l’Australien Jacob Birthwithle pour terminer 3e à 22 secondes du vainqueur. Léo Brégère termine à une belle 4e place.
-
17/04/2021 HandballAvec Yohan Herbulot, Saint-Brice Courcelles Handball muscle son jeu
-
17/04/2021 VolleyLe Reims Métropole Volley impuissant face au champion rennais
-
17/04/2021 FootballLes filles du Stade de Reims s’offre Dijon et un 4e succès de rang
-
16/04/2021 BasketLe Champagne Basket domine Gravelines avec autorité
-
16/04/2021 FootballDavid Guion aimerait que l’histoire avec le Stade de Reims se finisse bien
-
16/04/2021 FootballOcéane Deslandes, des étoiles plein les yeux
-
16/04/2021 BasketMélanie Devaux va pétiller une année de plus à Reims
-
14/04/2021 EscrimeKendrick Jean-Joseph sur le toit du monde