Andrea Collus, vainqueur de la Corrida de Taissy

Athlétisme — par Julien Lampin, le 17 février 2018 (21:04)

Crédit photo : Elodie SAINTE

Quelques jours après la St-Valentin, il n’y avait pas de place à la galanterie pour les plus rapides, à l’occasion de la Corrida de Taissy en nocturne, qui a en tout cas montré des atouts intéressants.

Dans une belle ambiance, la double boucle de 4,2Km au profit de l’association « Ensemble pour elles » pour qui 1€ par participant été reversé, a vite été avalée par les leaders. Très vite d’ailleurs, un quatuor se détache emmené par deux jeunes de l’Efsra, Antoine Rougieux et Andrea Collus, suivi de Louis Le Pen et Joshua Dubau, le champion cycliste, qui parvenait à suivre. Plus loin, les favoris Florent Paroli et le Monégasque David Delloux tentaient de revenir. Une boucle qui se termine par un virage en côte bien casse-pattes, qui ne fait que peu la différence dans un premier temps.

Derrière, dans une ambiance chaleureuse, c’est un défilé de couleurs et de costumes plein d’humour et de second degré qui s’égraine. Comme le souhaitait le thème choisi par l’organisation, plusieurs couples s’encourageaient, tantôt poussés par madame, tantôt par monsieur.

Joshua Dubau, invité surprise

Loin devant les 430 participants, Andrea Collus, lui n’a pas attendu. Dans sa lutte avec son homologue de club, le cadet a profité des derniers hectomètres pour se détacher et s’imposer en solitaire, bouclant les 8,4Km en 27’27. Seul capable de suivre le rythme, Antoine Rougieux finissait une quinzaine de secondes plus tard (27’43). Revenu de l’arrière, le jeune Louis Le Pen (18 ans), pensionnaire du DAC Reims, complétait le podium en 27’54, juste devant l’une des performances à noter de la soirée, la belle et surprenante 4e place de Joshua Dubau. Le vice-champion de France de cyclo-cross, en période de coupure après des Mondiaux compliqués, s’est testé avec succès à la course à pied. En bouclant sa course en 27’58 (soit 18Km/h), le cycliste bezannais s’est lui même étonné en terminant devant les expérimenté Florent Paroli (6e) ou Sylvain Miche (9e).

Chez les dames, Carinne Grand a mené la course de bout en bout, clôturant les deux boucles en 30’56 devant Charlotte Carpentier, Marie Vallas et Emmanuelle Augé.