Les athlètes rémois montent en puissance

Athlétisme — par Julien Lampin, le 28 janvier 2018 (0:27)

Crédit photo : Elodie SAINTE

Le second rendez-vous hivernal au Creps de Reims était plus fourni que le précédent. En fréquentation et en performances, la piste de la halle Jean Poczobut a permis à plusieurs athlètes, au-delà d’une médaille, de réaliser des temps parfois prometteurs, à l’occasion des championnats régionaux indoor.

Si les athlètes du DAC étaient souvent en retrait de leurs homologues de l’Efsra, c’est que ces derniers ont surtout confirmé les attentes portées. Ainsi chez les dames, Valentine Sac (photo) concluait logiquement la soirée par une victoire sur 200m (24″94), améliorant sa marque sur la distance cet hiver. Idem pour Mathilde Desgrippes, sans rivale sur 400m (57″33).

Angelica Berriot, elle, poursuit sa progression sur 60m. S’imposant en 7″74 en finale, la juniore de l’Efsra avait réalisé 7″69 en séries, à seulement un dixième de son record personnel. Plus habituée à la longueur, la polyvalente athlète n’a pas forcé son talent pour s’imposant grâce à un bond à 5m87. Enfin, Léa Guerard sur 60m haies améliore encore sa meilleure performance de la saison (8″73) se rapprochant à un bon centième de son RP.

Chez les hommes, on retiendra la victoire de Muhammad Kounta s’impose sur le 200m en explosant son record personnel, passant de 22″12 à 21″73 ! Christopher Gérard, lui, l’emporte sur 3000m en 8’37″28.

Retrouvez des photos de la journée en cliquant sur l’image ci-dessous :