Peu de performances au Creps de Reims

Athlétisme — par Julien Lampin, le 21 janvier 2018 (22:42)

Crédit photo : Elodie SAINTE

Quelques athlètes se sont réunis samedi après-midi dans la salle Jean Poczobut du Creps de Reims lors des championnats départementaux indoor. L’occasion pour quelques athlètes de se tester sur une course. Ce fut le cas notamment de Valentine Sac sur 200m. L’espoir de l’Efsra s’impose sur sa série du 60m en 7″70, à un dixième de son record personnel. A noter la performance de la cadette Sephora Tshibwabwa, 16 ans, et qui passe pour la première fois en course sous les 8 secondes, chronométrée en 7″99 sur 60m.

Transfuge de l’Athlé 52 vers l’Efsra, Léa Guérard a pour sa part travaillé sur le 60m haies. La néo-rémoise gagne sa série en 8″87. Romane Estevon, du DAC Reims, passe également sous les 9 secondes (8″99), à quelques dixièmes de son record.

Chez les messieurs, on notera la performance du néo-rémois Yendountien Tiébékabé, un togolais qui courait jusqu’ici sous les couleurs de St-Junien. Sur le 60m, le nouveau pensionnaire de l’Efsra réalise sa meilleure performance de l’hiver en 6″83, à un centième de son record.
Ancien de l’Efsra, Thibaut Maudhuy, désormais à Dijon, s’impose sur 200m en 22″00.