Clap de fin pour Marie Gayot !

Athlétisme — par Julien Lampin, le 28 décembre 2017 (0:29)

Elle avait déjà parlé de sa volonté de faire une pause dans sa carrière sportive il y a plus d’un an, à notre micro de Sport Club. Une pause longue durée qui est devenue officiellement ce vendredi un arrêt définitif. Et c’est sur ses réseaux sociaux que Marie Gayot a décidé d’annoncer qu’elle rangeait définitivement les pointes.

Non qualifiée pour les Jeux de Rio en 2016, elle sera donc apparue pour la dernière fois lors du meeting de Paris de l’été 2016. Avant ça, la Rémoise, un temps pensionnaire de l’Efsra Reims est devenue championne de France sur ses terres à Reims, passant un temps sous les 51 secondes (RP à 50″97). Marie Gayot a aussi connu les joies des médailles internationales, championne d’Europe du 4x400m avec notamment Floria Gueï et Muriel Hurtis en 2014, vice-championne d’Europe en 2012 et 2016, et médaillée de bronze mondiale en 2013.

Dans le cadre d’un double-projet, la diplômée de l’UTT de Compiègne, elle est désormais responsable de la stratégie et de la transformation digitale de One Point, sans médaille, mais avec la même passion, et peut-être une toute aussi jolie carrière.