Résultats du week-end 16 au 18 février

News, Résultats — par Elodie Sainte, le 18 février 2018 (21:54)

Vous êtes perdus dans le flot d’informations sportives à Reims ? Chaque week-end, Sport Club rassemble pour vous tous les résultats des clubs et athlètes rémois, de façon claire et détaillée :

⚠ PAGE A RAFRAÎCHIR REGULIEREMENT CE DIMANCHE ; RECOLTE DES RESULTATS EN COURS DANS LA SOIREE

 FOOTBALL

     ▪ L2 (26e journée) : Gazélec Ajaccio 1-2 STADE DE REIMS
 Reims (1er, 60pts)
➡ Bousculé plus qu’à l’accoutumée, le Stade de Reims s’en est sorti à Ajaccio. Patron de la défense, Yunis Abdelhamid s’est même promu en héros en signant un doublé. Mieux, il compte désormais 14pts d’avance sur ses poursuivants. Un gouffre qu’on imagine mal comblé. La Ligue 1 arrive à grands pas. + d’infos ici !
.
     ▪ N2 (18e journée) : STADE DE REIMS B 4-1 Beauvais
 Reims (12e, 19pts)
➡ En difficulté fin 2017, les protégés de Jérôme Monier se sont remobilisés depuis le début de la nouvelle année. Face à de rugueux Beauvaisiens, adversaires directs au maintien, les Rémois ont obtenu une victoire précieuse qui leur permet de respirer au classement. + d’infos ici !
.
     N3 (18e journée) :  EPERNAY 1-3 Sarreguemines
       Epernay (12e, 20pts)
➡ Mauvaise opération pour les Sparnaciens qui flanchent à domicile face à un adversaire moins classés. Malgré l’égalisation de Thibault Blachon peu avant la demie heure de jeu, les Marnais partaient aux vestiaires menés 2-1. Le suspens sera tué à 20 minutes de la fin.
.
      ▪D2F (13e journée) : Rouen 0-1 STADE DE REIMS
 Reims (2e, 30pts)
➡ Un but marqué rapidement et on ferme la boutique. Ce n’est pas vraiment le genre de la maison, mais face à la dureté du jeu rouennais, le Stade de Reims a tenu et s’accroche à sa place de dauphin de Metz. + d’infos ici.
.
      ▪ R1 (13e journée) :
CORMONTREUIL FC 1-3 Saint-Mesmin
– Nogentais FC REPORTE REIMS STE-ANNE
       Cormontreuil (3e, 24pts), Ste-Anne (10e, 14pts)
.
      ▪ R2 (10e journée) :
TAISSY 0-5 EPERNAY B
– Argonne 0-1 TINQUEUX
– Bazeilles 4-1 CORMONTREUIL B
– NORD CHAMPAGNE – FCO CHALONS
       Tinqueux (3e, 18pts), Epernay (4e, 17pts), Nord Champagne (5e, 17pts), Châlons (6e, 14pts), Cormontreuil (11e, 4pts), Taissy (12e, 4pts)
.
      ▪ R3 (10e journée – poule A) :
WITRY LES REIMS REPORTE Le Theux
REIMS STE-ANNE B 1-1 Mouzon
TINQUEUX B REPORTE Douzy Qui Vive
       Ste-Anne (4e, 17pts), Witry-les-Reims (9e, 9pts), Tinqueux (11e, 4pts)
.
      ▪ R3 (10e journée – poule B) :
REIMS CHRISTO 0-1 AY
– Agglo Troyennes B REPORTE CERNAY BERRU LAVANNE 
       Cernay Berru (1er, 24pts), Reims Christo (5e, 13pts), Ay (6e, 13pts)
.
     ▪ Coupe de France sourds (1/4 de finale) : CSS REIMS 3-0 Chennevières
 Le CSSR qualifié pour les demies finales
➡ A l’issue d’une rencontre engagée et plus serrée que ne le montre le score, les « Pandas », forts de leur titre en futsal, ont prolongé leur dynamique en foot à 11 et gardent la possibilité d’agrandir encore leur palmarès. + d’infos ici.

Crédit photo : Elodie SAINTE

.
 FUTSAL
     ▪ D2 (10e journée) : Plaisance 8-3 REMS METROPOLE FUTSAL
       RMF (8e, 3pts)
➡ Eliminé par Avion (DH) en Coupe Nationale la semaine passée, le RMF avait à coeur de réagir et de faire un pas important pour le maintien. Mais à Toulouse, les événements n’ont pas tourné en faveur des Rémois. Ils ont mené 2-0 avant de s’écrouler. + d’infos ici.

 BASKET
      LF2 (17e journée) : Landerneau 73-58 REIMS BASKET FEMININ
      Reims (6e, 8V-9D)
➡ Pas d’exploit face au leader, les Rémoises ont tenu un peu plus d’un quart temps avant de s’écrouler. Les play-offs restent l’objectif. Il faudra gagner à Calais la semaine prochaine pour cela. + d’infos ici.
.
      N2M (18e journée) : RECY ST-MARTIN 72-57 W.O.S.B
       Recy St-Martin (1er, 31pts)
 La fête était belle samedi soir à Recy. D’abord parce que la victoire aboutie contre le WOSB Saverne permet d’écarter un adversaire pour le haut de tableau. Ensuite parce que les Marnais ont appris la défaite du leader Kaysersberg à Gennevilliers, un mal classé ! De quoi prendre le leadership de N2. + d’infos ici.
.
     PNM (15e journée)
–  REIMS UNIVERSITE CLUB 74-58 RECY B 
–  TAISSY 61-55 St-André Les Vergers 
–  CORMONTREUIL 67-46 REIMS CHAMPAGNE BASKET
–  ESPE CHÂLONS 64-72 Charleville
–  MUIZON 58 – 67 ST-BRICE COURCELLES
      Cormontreuil (1er, 31pts), RUC (3e, 30pts), RCB (3e, 29pts), Recy B (5e, 26pts), Espé Châlons (6e, 25pts), Taissy (9e, 23pts), Muizon (11e, 19pts), St-Brice (12e, 19pts)
 Statu quo pour le haut de tableau ! Cormontreuil a remporté le duel au sommet en écartant facilement le RCB. Le RUC en a profité en a profité pour reprendre seul la seconde place. St-Brice poursuit sa remontada en bas de classement. Taissy respire en dominant St-André les Vergers, alors 6e du classement.
.
     PNF (14e journée)
–  Ste-Savine 52-41 TAISSY
–  Haraucourt 51-49 ASPTT CHÂLONS
–  REIMS BF 2 88-47 Sedan
–  Vrigne-aux-Bois 60-43 BETHENY
–  Saint-Brice Courcelles 77-69 Epernay
 RBF (1ère, 28pts); Bétheny (3e, 24pts); St-Brice Courcelles (4e, 24pts); Taissy (6e, 19pts); Châlons-en-Champagne (7e, 18pts)
 Pas de souci pour la réserve du RBF qui file tout droit en N3. Derrière, Bétheny continue de lâcher du terrain, rejoint au classement par son adversaire du soir.

.
 HANDBALL
     N2F (12e journée) :  REIMS CHAMPAGNE HANDBALL 24-26 Noisy-le-Grand
       Reims (6e, 24pts)
➡ Le Reims Champagne Handball disputait samedi un match de haut de tableau à René Tys contre le 3e de son championnat de N2, contre Noisy le Grand. Une opposition engagée entre deux des meilleures défenses du championnat. Qui a finalement échappé de peu aux « Panthères ». + d’infos ici.
.
🏑 ROLLERHOCKEY
     N1 (12e journée) : Pont-de-Metz 5-6 (ap) RAPACES DE REIMS
       Reims (5e, 16pts)
➡ Les sentiments étaient partagés samedi soir en revenant de la banlieue amiénoise. En arrachant la victoire en prolongations, les Rapaces de Reims ont montré qu’ils n’ont rien lâché… sauf les play-offs, désormais inaccessibles à deux rencontres de la fin. + d’infos ici.
.

 VOLLEY
     N2M (15e journée) : St-Cloud 3-1 REIMS MV (24-26, 25-18, 25-22, 25-22)
      Reims (9e, 13pts)
➡ Après avoir arraché un premier set finalement accroché, le RMV s’écroule ensuite pour s’incliner en quatre manches et perd l’occasion de faire quasi définitivement le trou sur la zone de relégation. Au contraire, les Rémois ont redonné espoir aux Franciliens. Reims n’a que 5pts d’avance sur les relégables.
.
🏈 RUGBY
      PH (14e journée) :  STADE DE REIMS RUGBY 22-25 Montigny-le-Bretonneux
       Stade De Reims Rugby (10e, 8pts)
➡ Après une première mi-temps idéale où ils inscrivent deux essais (15-0 à la pause), les Rémois ont sombré en deuxième mi-temps. Avec une exclusion en fin de match les rémois ont longtemps résisté et même marqué un essai à 2 minutes de la fin (22-18). Sauf que la dernière action de Montigny leur offre la victoire. Cruel quand on sait que les Rémois restent du coup derniers au classement. + d’infos ici.

Crédit photo : Elodie SAINTE

.
 TENNIS DE TABLE

      N3 (3e journée) :  ORTT REIMS 8-2 Sarrebourg
      Reims (1er, 9pts)
➡ Reversé en Nationale 3 pour la seconde phase de cette saison, l’Olympique Rémois de Tennis de Table poursuit sa domination en écartant sans trembler Sarrebourg. Comme pour prouver que la relégation de cet hiver n’était qu’une erreur de parcours. + d’infos ici.

.
 ESCRIME
Circuit régional de Seichamps au sabre
 Plusieurs membres de CERCLE D’ESCRIME DE REIMS étaient en Lorraine, ce week-end. Chez les M17, Thomas Hussenet ne s’incline qu’en finale tandis que les 
jeunes Marceline Masclaux et Célia Venard battues en demi-finale, décrochent le bronze.
Chez les M20, Thomas Hussenet, surclassé pour l’occasion, se hisse une fois de plus en finale, et décroche de la même façon la seconde place. Idem pour Adèle Claisse, battue en finale également et qui monte sur la 2e marche du podium.
.
 ATHLETISME
     Corrida de Taissy
 
Loin devant les 430 participants, Andrea Collus s’impose en solitaire, terminant les 8,4Km en 27’27. Il devance son partenaire de l’EFSRA Antoine Rougieux (27’43) et le jeune Louis Le Pen, du DAC REIMS (27’54). Joshua Dubau, vice-champion de France de cyclo-cross, se classe à une surprenante 4e place en bouclant sa course en 27’58, devant les expérimentés Florent Paroli (6e) ou Sylvain Miche (9e).
Chez les dames, Carinne Grand a mené la course de bout en bout, clôturant les deux boucles en 30’56 devant Charlotte Carpentier, Marie Vallas et Emmanuelle Augé.
.
 Championnats de France Elite en salle
 L’Elite de l’athlétisme français s’est donné rendez-vous ce week-end à Liévin sur une piste rapide. Ca a profité à plusieurs rémois engagé. On notera notamment la victoire de Tarik Moukrime sur 1500m qu’il conclut en 3’45″51, et la médaille de bronze sur 400m pour Muhammad Kounta en 47″55. Il avait déjà remporté les championnats nationaux la semaine dernière. Chez les filles, Angélica Berriot termine 6e de la longueur avec un saut à 5m88 et Valentine Sac a été éliminée en séries du 200m (25″06).
A noter également la forme des pensionnaires du Creps. Pour sa première course depuis sa blessure, Pascal Martinot-Lagarde termine vice-champion de France du 60m haies en 7″54. Ca lui permet de réaliser les minimas pour Birmingham. A noter aussi le titre sur 5000m marche de David Kuster qui est arrivé cette année à Reims pour être coaché par l’entraîneur de Yohann Diniz, Gilles Rocca. Il a battu hier le record de France junior de la distance en 19’46″73.
.
 FULL CONTACT
      Ceinture mondiale ISKA (-85kgs)
 Déjà détenteur de plusieurs ceintures, Emmanuel Mahout, le pensionnaire du CRAM, a enlevé ce week-end la ceinture mondiale ISKA des -85kgs contre le Portugais Ricardo Fernandes.
.
 SHORT TRACK
      
Jeux Olympiques d’hiver à PyeongChang
 
Décidément la malchance poursuit la pensionnaire du REIMS PATINAGE DE VITESSE, Véronique Pierron. Cette fois, c’est la chute d’une Canadienne qui a empêché la Rémoise de se mêler à la qualification en finale du 1500m, alors qu’elle s’était brillamment qualifiée pour les demies finale.
.
🏇 EQUITATION
      CSO de Reims
 Parmi les 64 cavaliers engagés au Parc des Expositions de Reims, la jeune Nordiste de 16 ans, Nina Mallevaey, a remporté ce week-end la Pro 2 Grand Prix 1m35 sur Vendredi Un Prince. Elle avait remporté la coupe des Nations poney en 2016. A Reims elle n’a fait tombé aucune barre et réalisé un très bon chrono de 35″50. Le Champenois Kevin Caprin (36″26), sur Undercover, se classe second. Dylan Ringot, sur Samara de l’Alloeu, lui aussi auteur d’un sans-faute, complète le podium avec un temps de 36″61
.
⚪ ULTIMATE
      Championnat régional indoor
 Les Rémois du CRUF, le CLUB REMOIS ULTIMATE FRISBEE, qu’on appelle aussi les RhinocéReims étaient à Dijon tout ce week-end pour les championnats régionaux en salle. Après avoir battu les Sesquidistus de Strasbourg dès le premier match (12-2), ils se sont inclinés 10-4 contre Constantia Strasbourg puis 11-6 contre Châlons. Dimanche les Marnais s’imposent 13-1 contre Pontarlier, 13-4 contre les Disjonctés de Dijon, et 13-4 également contre Villers les Nancy. Ils terminent avec un bilan honorable de 4 victoires et 2 défaites.