Les Rapaces de Reims s’arrachent à Pont de Metz

Sports collectifs — par Julien Lampin, le 18 février 2018 (18:10)

Crédit photo : Elodie SAINTE

Les sentiments étaient partagés samedi soir en revenant de la banlieue amiénoise. En arrachant la victoire en prolongations, les Rapaces de Reims ont montré qu’ils n’ont rien lâché… sauf les play-offs, désormais inaccessibles à deux rencontres de la fin.

Cette fois, le héros s’appelle Nathan Garcia-Prieto... En marquant d’entrée de prolongations le 6e but du RHR, qui offre la victoire aux siens, le Rémois sait qu’il peut tout de même avoir des regrets. Car déjà auteur du 5e but, il pensait, comme ses coéquipiers, que la messe était dite. Le score était alors de 5-2 en faveur des visiteurs du soir. C’était sans compter sur la remontada picarde.

Le début de match était d’ailleurs à l’avantage des Marnais. Sur l’une de ses premières offensives, le club rémois trouve même rapidement le chemin des filets, Nathan Garcia-Prieto servant bien Alexei Gerardin (5e). Il ne fallait pas cinq minutes de plus pour que le binôme réalise un bis repetita pour le second but. Il faut une exclusion temporaire de Jordan Lallement pour que les Picards réduisent le score par Gordon Chasseriaud (1-2, 15e). L’occasion donc de retrouver l’égalité numérique. Sur le coup d’envoi, Sophie Jupillat ne perd pas de temps et trouve Nathan Garcia-Prieto. Le n°13 des Rapaces transforme l’offrande en but, 11 secondes après la réduction du score de Pont-de-Metz. La rencontre monte alors en intensité, les coups sont plus rudes et les pénalités pleuvent. Pas de quoi faire bouger le tableau d’affichage.

une victoire, pas de play-offs pour les Rapaces

A Pont-de-Metz, toutefois, de mettre la pression dès la sortie des vestiaires. A peine une trentaine de secondes et Gordon Chasseriaud s’offrait un doublé en prenant à revers la défense visiteuse et son gardien (2-3, 26e). Pas de quoi faire vraiment douter les Rapaces, surtout quand on a dans ses rangs un Alexei Gerardin en réussite (2-4, 32e). Dès lors la partie s’envenime à nouveau. Les accrochages existent et amènent à une triple exclusion. Frustrés, les Picards se retrouvent réduits à 3 contre 4. Il n’en faut pas plus pour que Nathan Garcia-Prieto n’aille porter le score à 5-2 (39e).

La suite est connue. Devant leur public Pont-de-Metz se révolte et profite par deux fois d’une supériorité numérique pour revenir à 5-4. La fin de match est tendue, les Rémois doutent un peu plus et les Samariens finissent fatalement par égaliser à 3 minutes de la fin et emmènent les Rapaces en prolongations. Elles ne dureront qu’à peine plus d’une minute 35, lorsque l’homme du match décide de mettre tout le monde d’accord. Une victoire à l’arrachée qui ne permet pas de porter le total de points du RHR à plus de 16pts. Or la victoire de Besançon contre Maisons-Laffitte clôt dans le même temps tout espoir d’une éventuelle qualification en play-offs. Les deux derniers matchs, à domicile, seront l’occasion de conforter une 5e place, toutefois prometteuse pour un groupe jeune, et qui a sûrement pêché en expérience en début de saison.

PONT DE METZ 5-6 (ap) REIMS
MI-TEMPS : 1-3
BUTS – Pour Pont-de-Metz :  Chasseriaud, 14’56 (Petrieux), 25’36 (Lebret) ; Cagnart, 41’45 (Moryl) ; Petrieux 42’50 ; Moryl 46’31 (Chasseriaud) ; Pour Reims : Gerardin 5’35 (N. Garcia-Prieto) ; 9’51 (N. Garcia-Prieto) ; 31’15 ; Garcia-Prieto 15’08 (Jupilla) ; 38’53 ; 51’35.
REIMS : Courroux, H. Garcia-Prieto – Dupont, Muller, N. Garica-Prieo, Germano, Lallement, Splingart, Gerardin, Capitaine, Dumont, Jupillat.