Le RCH stoppé par Noisy le Grand (24-26)

Handball — par Simon Thiebaut, le 17 février 2018 (23:05)

Crédit photo : Elodie SAINTE

Ce samedi soir, le Reims Champagne Handball disputait un match de haut de tableau à René Tys contre le 3e de son championnat sz N2, l’Entente Noisy le Grand/Gagny. Une opposition engagée entre deux des meilleures défenses du championnat. Qui a finalement échappé de peu aux « Panthères ».

Comme imaginé, la première période fût accrochée, avec la statistique impressionnante de seulement trois buts marqués après 7 minutes (1-2). Les premières circulations de balles locales sont hasardeuses. Dans un match où les bases défensives sont très solides, les attaques, elles, peinent à se dessiner franchement. Le déchet technique dans la construction amène plusieurs contre-attaques pour les Franciliennes (2-4 puis 5-6). S’en suit un mano à mano intense où chaque équipe se rend coup pour coup. Toujours en retard d’un ou deux buts, les Rémoises cravachent et les « anciennes », font le boulot pour ne pas craquer. Roseline Cherronnet d’un joli lob ou Anne-Sophie Claude en pivot permettent aux leurs de s’accrocher. Mieux cette dernière, sur penalty, donnait l’avantage aux siennes. De courte durée puisque les deux équipes se quittaient dos à dos (12-12, 30e).

erreurs fatales

L’entame de seconde période permet au RCH de faire le break (14-12). Un leurre qui ne dure là aussi que peu de temps. Revenues au score, les visiteuses profitent des mêmes pertes balles évitables qu’avant la pause. La deuxième période ressemble fort à la première. Les Rémoises perdent beaucoup de ballon d’attaque et court après le score toute la rencontre. Usées, elles encaissent même le plus gros écart du match à moins de 10 minutes de la fin (20-23). Mais pas abattues, parviennent à revenir grâce à Roseline Cherronnet puis Marine Pradel (23-23). La défense en stricte n’empêche pas les Franciliennes de maintenir la pression à l’aile. Ayant l’occasion de revenir dans les dernières secondes et ainsi d’arracher le match nul, le RCH commet une ultime erreur avant de subir une dernière contre-attaque anecdotique. Battues 24-26, les Rémoises ratent l’occasion d’entrer dans le top 5 et de revenir sur un concurrent direct à une éventuelle montée.

REIMS 24-26 NOISY
MI-TEMPS : 12-12