Recy St-Martin leader de Nationale 2 !

Basket — par Julien Lampin, le 18 février 2018 (14:11)

Crédit photo : Elodie SAINTE

La fête était belle samedi soir à Recy à l’issue de la 18e journée de Nationale 2. D’abord parce que la victoire aboutie contre le WOSB Saverne permet d’écarter un adversaire pour le haut de tableau. Ensuite parce que les Marnais ont appris la défaite du leader Kaysersberg à Gennevilliers, un mal classé ! De quoi prendre le leadership de N2.

Que cette saison est passionnante pour l’ERSM ! Dans la foulée de l’extraordinaire saison réalisée la saison passée en N3, le groupe solidaire et compétitif poursuit cette saison sur un rythme bien plus élevé qu’on l’imaginait. A la course au haut de tableau, les Recyots se sont débarrassés samedi soir de Saverne, leur poursuivant au classement. Bien entrés dans la rencontre les Marnais jaugeaient d’abord un adversaire friable mais qui demeurait dans le sillon de leur hôte du jour, notamment avec Bah (18pts), en réussite. Calvin Jubenot lui répondait idéalement.

L’occasion pour les coéquipiers de Julien Sauret de prendre le large dans le second quart. Plus que le sérieux et la réussite offensive, c’est surtout une défense impressionnante qui permet aux locaux de repousser ses visiteurs à +11 à la pause. La démonstration de force défensive se poursuit au retour des vestiaires. Il faut un trou d’air en milieu de deuxième mi-temps pour éviter que le suspens soit totalement vaincu. Un 10-0 encaissé qui ne permet toutefois pas au WOSB de revenir. Mieux, la réaction d’orgeuil des protégés de Grégoire Pastrès permet de finir le travail sans trembler (72-57) !

Vainqueur dans un gymnase chauffé par les près de 500 spectateurs, l’ERSM s’offre un peu de marge pour la course à la seconde place. Mieux, la chute surprenante de Kaysersberg à Gennevilliers (82-72) permet aux Marnais de revenr à hauteur et de prendre la pôle en championnat. Sacrée performance que ce groupe surprenant aura à coeur de convertir dans deux semaines à Paris, 5e et autre candidat au podium en fin de saison.

RECY ST-MARTIN 72-57 SAVERNE
(20-17, 18-10, 19-19, 15-11)