Adieu la Pro A pour le CCRB

Basket — par Paulin Jovanovic, le 9 février 2018 (12:40)

Crédit photo : Elodie SAINTE

Le CCRB ne jouera bientôt plus en Pro A !

Ne vous inquiétez pas, pas de relégation pour le club rémois, seulement un changement de dénomination pour le championnat dans lequel il évolue.
Hier soir avait lieu à Paris une soirée de présentation de la Ligue Nationale de Basket et du groupe Jeep pour annoncer un nouveau partenariat concernant le naming du championnat.

Adieu la Pro A, bonjour la Jeep® ÉLITE ! Le constructeur automobile américain (Groupe Fiat Chrysler Automobile) a en effet décroché le contrat de sponsoring pour 3 ans et demi, jusqu’à la fin de la saison 2020/2021 pour un montant d’environ 1,3 millions d’euros par saison.

Il faudra cependant attendre le 1er mars, et le début de la phase retour du championnat, à Limoges pour le CCRB (le 03/03), pour voir apparaître le nouveau logo sur tous les supports de communication, y compris le ballon de match.

Le « naming » est de plus en plus courant dans le sponsoring des ligues sportives professionnelles. La Ligue 1 Conforama, la Domino’s Ligue 2 pour le football ou encore la Lidl Starligue en handball. Cela permet une rentrée d’argent non négligeable et bienvenue dans la quête de développement des ligues et des clubs professionnels.

Un lien vers la vidéo de présentation de la LNB : https://www.dailymotion.com/video/x6eff94#tab_embed