Paul Carter a déjà retrouvé un club

Basket — par Julien Lampin, le 7 février 2018 (23:29)

Crédit photo : Julien LAMPIN

Longtemps écarté par Cédric Heitz, et à peine une semaine après l’annonce de son départ du CCRB, Paul Carter (15 matchs avec le maillot marnais) a déjà posé ses valises dans un nouveau club. L’ailier US devrait finir la saison en Lettonie où il vient de s’engager avec Riga.

Son départ du CCRB était un secret de polichinelle. Il a été rendu officiel au premier jour de février de cette nouvelle année. Si ses stats ne semblaient pas satisfaisantes sur les parquets, Paul Carter a vite rebondi en dehors. Sur des informations de nos confrères de L’Union, l’ailier US a signé au VEF Riga, club letton de VTB League, un championnat qui réunit les meilleures équipes de l’Europe de l’Est (Russie, Lituanie, Lettonie Ukraine, Biélorussie) dominée depuis 2008 par le CSKA Moscou des De Colo, Teodosic & co.

En difficulté dans la Ligue, le VEF Riga reste tout de même sur deux victoires. Paul Carter sera le 4e américain dans le roster letton. Il remplacera le Lituanien Arnas Labucka, blessé.