Le CCRB à Orléans en Coupe de France

Basket — par Julien Lampin, le 30 janvier 2018 (23:16)

Crédit photo : Julien LAMPIN

Si le tirage au sort avait été effectué depuis plusieurs jours, c’est seulement ce mardi soir que le CCRB connaît son adversaire pour les 8e de finale de la Coupe de France, et ce sera Orléans !

Le CCRB avait fait le travail sur le parquet de Roanne le 23 janvier dernier, en s’imposant 70-89 en 16e de finale de Coupe de France. Dimanche soir, à la mi-temps de la rencontre de Pro A entre Nanterre et Le Mans, Stephen Brun désignait un adversaire encore incertain pour le CCRB puisqu’il fallait attendre le vainqueur de l’opposition entre Orléans et Dijon.

Ce mardi soir, c’est le leader de Pro B qui a créé la surprise contre Dijon. Emmenés par Bienvenu Mbida (21pts, 29 d’Eval), les Orléanais ont idéalement débuté la rencontre menant déjà 32-18 après 10 minutes de jeu. La réaction dijonnaise est timide, et l’avance est encore de 9pts à la pause. Battu en championnat ce week-end, le leader de Pro B n’a pas tremblé en seconde période s’imposant finalement 103-87.

C’est donc à Orléans que les hommes de Cédric Heitz disputeront les 8e de finale. La rencontre se tiendra le mardi 13 février 2018 à 20h. En cas de victoire, le CCRB participera les 24 et 25 mars prochain le Top 8 Coupe de France Arena Loire, à Trélazé, dans le Maine-et-Loire.