Le RBF revit après un 3e succès de rang

Basket — par Julien Lampin, le 21 janvier 2018 (23:31)

Crédit photo : Elodie SAINTE

Le calendrier était plutôt favorable en ce début d’année 2018 pour le RBF. Une aubaine pour une équipe au bord de la crise avant Noël et dont la remobilisation générale pendant la trêve a permis au Reims Basket Féminin de se refaire la cerise.

Face à une accrocheuse équipe de St-Paul Rezé emmenée par Manuella Hatchi en réussite (17pts) et Clémentine Samson de retour à Reims depuis son départ, les protégées de David Girandière étaient d’abord bien entrées dans le match malgré quelques pertes de balle évitables. Un jeu plus brouillon et une faiblesse de la réussite au shoot ont contraint les Rémoises de courir après le score. Mais au train, les Rémoises ont su trouver la clé, bien emmenée par une Marine Debaut très active et régulière au tir (15pts) et une Maïmouna Ba précieuse malgré un faible temps de jeu (10pts en 15mn à 14 d’Eval), pour finalement s’imposer 56-52. Un 3e succès de rang qui conforte la place du RBF dans le top 8 (6e).

REIMS 56-52 ST-PAUL REZE
(20-18, 10-16, 10-9, 16-9)
REIMS : Debaut 15, Ba 10, Blazejewski 10, Guapo 6, Devillers 6, Morateur 4, Popovic 3, St-Martin 2, Camara.