Le CCRB ne va pas mieux contre Boulazac

Basket — par Julien Lampin, le 26 janvier 2018 (23:47)

Crédit photo : Elodie SAINTE

Sur son parquet du Palais des sports Pierre de Coubertin de Châlons, le CCRB a de nouveau failli vendredi soir contre Boulazac. La faute à une première période complètement ratée. La réaction après la pause fut vaine, le CCRB se met en difficulté au classement de Pro A.

Difficile quand on se met une balle dans le pied, de battre le record du marathon. Le CCRB l’a appris à ses dépends vendredi soir contre Boulazac. Il faut dire que les basketteurs marnais ont bien raté leur début de rencontre. Déjà perméable ces dernières semaines, la défense locale a encore connu des trous impossibles à combler malgré un regain offensif après 20 minutes de jeu.
Sans Paul Carter, à nouveau écarté du groupe et vraisemblablement sur le départ, le CCRB était déjà mené 54-32 à la pause. Un écart trop grand, même face à un promu. L’adresse de LaMonte Ulmer et la fraîcheur et l’audace d’Alexandre Karolak (record de carrière en Pro A à 14pts en 14mn dont un 4/5 à 3pts) ont sonné le réveil marnais. Le meneur islandais Martin Hermannsson, après 3 fautes rapides, a lui aussi participé à la révolte locale.

Un temps revenu à près de deux possessions, Boulazac n’a pourtant pas tremblé, bien emmené par un Trenton Meacham (17pts) solide en fin de rencontre et Karvel Anderson (MVP à 28pts et 6 rebonds). Deux joueurs qui ont tenu une équipe jusqu’alors en difficulté mais qui a su rentrer idéalement dans la rencontre avant de gérer en fin de match.

En s’inclinant de 7pts, le CCRB perd par la même occasion le point-average, les Marnais s’étant imposés 70-73 à  Boulazac à l’aller. Un détail qui pourrait avoir son importance en fin de saison.

CCRB 82-89 BOULAZAC
(17-28, 15-26, 25-16, 25-19)
CCRB : Hermannsson 14, Karolak 14, Ulmer 14, Duport 12,  Pitard 11, Bentil 9, Ibekwe 6, Deane 2, Daniel.