Tous les résultats du WE du 9 au 11 février 2018

Résultats — par Julien Lampin, le 11 février 2018 (23:15)

Vous êtes perdus dans le flot d’informations sportives à Reims ? Chaque week-end, Sport Club rassemble pour vous tous les résultats des clubs et athlètes rémois, de façon claire et détaillée :

⚠ PAGE A RAFRAÎCHIR REGULIEREMENT CE DIMANCHE ; RECOLTE DES RESULTATS EN COURS DANS LA SOIREE

 FOOTBALL
     ▪ 
L2 (25e journée) : STADE DE REIMS 3-0 Sochaux
 Reims (1er, 16pts)
➡ Quatre jours après un déplacement compliqué en Bretagne, le Stade de Reims recevait des Sochaliens tout juste éliminés en Coupe de France. Solides et plein de maîtrise, les Rémois ont retrouvé leur verve offensive pour s’imposer facilement. + d’infos ici.
.
▪ 
N2 (18e journée) : Viry-Châtillon REPORTE STADE DE REIMS B
 Reims (15e, 16pts)
.
     ▪ N3 (18e journée) : Lunéville 1-0 EPERNAY
       Epernay (12e, 20pts)
➡ Face au nouveau leader de la division, les Sparnaciens n’auront pas été ridicules, livrant meilleure bataille que la semaine précédente à Troyes. Sur un terrain difficile, les Marnais ont tout de même souffert, domptés avec autorité par des Lorrains supérieurs et logique vainqueur. Il aura tout de même fallu un penalty peu après l’heure de jeu pour faire la différence.
.
      ▪ Coupe de France F (8e de finale) : STADE DE REIMS FEMININ REPORTE Arras
➡ Reporté en raison des conditions climatiques, la rencontre est reportée à mercredi 15h à Bétheny. Amandine Miquel devrait pouvoir compter sur ses joueuses, pensionnaires de l’Insep.
.

 FUTSAL

     ▪ Coupe Nationale (32e de finale) : Avion (DH) 7-4 REIMS METROPOLE FUTSAL
       Le RMF est éliminé de la compétition
➡ Le Reims MF, en logique difficulté en championnat de D2 de futsal, se serait bien donné un peu d’air en Coupe Nationale. Le déplacement à Avion en a décidé autrement. + d’infos ici.


     ▪ Finales de D1 sourds (à Bourges) :
– match de poule 1 : CSS REIMS 3-1 Lyon
– match de poule 2 : CSS REIMS 8-3 Arras
– match de poule 3 : CSS REIMS 3-0 Toulon
– 1/2 finale : CSS REIMS 6-3 Chennevières
– 3e place : CSS REIMS 5-3 Paris
       Le CSSR est champion de France de D1 sourds futsal
➡ Dans la foulée de leur 4e place en Coupe d’Europe, le CSSR enchaînait avec les finales de D1 futsal ce week-end à Bourges. Vainqueurs en finale, les « Pandas » ajoutent une ligne à leur palmarès et valident leur ticket pour la prochaine Coupe d’Europe. + d’infos ici.
.
 BASKET
      Pro A (20e journée) : CCRB 90-93 Levallois
       CCRB (15e, 8V-12D)
➡ Avec une défense trop laxiste et malgré une envie et une combativité difficile à remettre en cause, les Marnais ont subi un nouveau revers qui porte le danger sur le classement du club. + d’infos ici.
.
      LNB Espoirs (20e journée) : CCRB ESPOIRS 55-59 Levallois Espoirs
       CCRB (12e, 10V-10D)
➡ Les 2e et 4e QT (8 et 9pts) auront été fatals à un CCRB au double visage. Seul Arthur Leboeuf (11pts) et Louis Cassier (9 rebonds) ont surnagé dans un collectif trop maladroit (18/63 aux shoots). 
.
      N2M (17e journée) : Tourcoing 66-72 RECY ST-MARTIN
       Recy St-Martin (2e, 29pts)
 Orgueilleux contre Pfastatt près avoir été surpris par Tremblay, Recy a confirmé que Tremblay était un accident de parcours. Solide à Tourcoing, les Recyots sont désormais les seuls à pouvoir inquiéter Kaysersberg pour le titre.
.
     PNM (16e journée)
–  ST-BRICE 70-63 ACCB CORMONTREUIL 
–  RECY B 78-67 MUIZON 
–  Troyes 46-51 ESPE CHÂLONS
–  REIMS CHAMPAGNE BASKET 77-60 TAISSY
–  Charleville 84-70 REIMS UNIVERSITE CLUB
      Cormontreuil (1er, 29pts), RUC (2e, 28pts), RCB (3e, 28pts), Recy B (5e, 25pts), Espé Châlons (7e, 25pts), Taissy (9e, 21pts), Muizon (11e, 18pts), St-Brice (12e, 17pts)
 Surprise pour le leader, Cormontreuil, contrarié sur le parquet de la salle Allende de St-Brice, qui confirme ses bonnes dispositions. Le RUC, son dauphin n’en profite pas, lui aussi surpris à Charleville. Au RCB de réaliser la bonne opération de la journée en écartant sans trop sourciller les Taissotins.
.
     PNF (13e journée)
–  BETHENY 43-60 REIMS BASKET FEMININ
–  Vrigne aux Boix 62-57 ST-BRICE
–  TAISSY 43-61 Epernay
      RBF (1er, 26pts), Bétheny (2e, 23pts), St-Brice (4e, 21pts), Taissy (6e, 19pts).
 Dans le match au sommet de la poule, le RBF n’a pas tremblé, remporté son 13e succès en autant de match sur le parquet de l’AJB. St-Brice, en déplacement n’en a pas profité, pas plus que Taissy, étrillé à domicile par les Sparnaciennes.

.

 WATERPOLO
     N1 (12e journée) : REIMS NATATION 89 34-12 Choisy-le-Roi
       Reims (1er, 33pts)
➡ De retour au quotidien de la N1 après un week-end de Coupe de la Ligue réjouissant, le RN 89 a repris sa marche écrasante en championnat, face au dernier du classement, malgré les absences. + d’infos ici.
.
 HOCKEY SUR GLACE
      D3 (14e journée) : PHENIX DE REIMS 5-1 Cergy-Pontoise B
      Reims (6e, 18pts)
➡ Sans enjeu, l’ultime rencontre des Phénix de Reims dans sa patinoire Albert Ier a offert du spectacle. Une fin de saison qui laissera forcément des espoirs pour la prochaine. + d’infos ici.
.
 HANDBALL
     N2M (12e journée) :  AS ST-BRICE COURCELLES 28-18 Cernay Wattwiller
       St-Brice (6e, 24pts)
➡ Surpris à domicile la semaine dernière, les Bricos se sont repris dans leur gymnase samedi soir contre une équipe de Cernay Wattwiller pourtant mieux classée. + d’infos ici.
.
 ESCRIME
Circuit Régionale de Sabre M15 (à Sedan)
 Deux médailles d’argent (Anisse Floulou chez les messieurs, Célia Venard chez les filles).

.
Circuit National par équipes de Fleuret M17 (à Nantes)
 Les filles terminent 4e de la compétition, les garçons 9e. Les deux équipes sont qualifiées pour les prochains championnats de France en mai prochain. + d’infos ici.
.
 ATHLETISME
     Championnats de France Espoirs à Aubière
 Quatre Rémois étaient à Aubière pour les France Espoirs indoor, à Aubière ce week-end. Sur le 60m, Valentine Sac (Efsra) termine 6e de sa série en 7″83. Deuxième de sa série du 200m en 24″62, la Rémoise n’accède pas aux finales mais reste proche de ses standards personnels (record à 24″60 qui date du 29 janvier).
Pas de finale non plus pour la jeune Romane Estevon (DAC Reims). Auteure d’un 9″03 en série, elle s’approche de son record personnel en demie-finale (8″87), en terminant 5e de sa course en 8″90. Coupable d’un faux départ dès les séries, l’autre Rémoise engagée, Léa Guérard, a été disqualifiée.
Dernier engagé, Stéphane Billat termine le concours de la perche à 4m65, ratant ses 3 essais à 4m85. Il a un record à 4m92 tout récent (fin janvier à Rennes).
.
Championnats de France Nationaux à Aubière
 Deux Rémois étaient en lice ce week-end à Aubière pour les championnats de France Nationaux indoor. Suffisant pour glaner un titre sur 400m. Vainqueur de sa série en Muhammad Kounta en 47″73, il s’impose en finale en 47″03, explosant deux fois ses records de plus d’une seconde.
Quand à Lerato Sechele, la nouvelle pensionnaire de l’Efsra termine à la seconde place grâce à un modeste bond à 12m86.
.
Championnats large à Reims
 Dans la salle Jean Poczobut, les locaux étaient confrontés à des athlètes venus de toute la Grande Région. L’occasion pour Angélica Berriot d’améliorer encore ses chronos sur 60m. En signant un 7″62, elle bat améliore son RP de 2 dixièmes. La Rémoise retrouvait également la barre des 6m à la longueur, remportant le concours avec un bond à 6m01, encore loin toutefois de ses 6m30 la saison dernière. 
Parmi les autres perfs à noter, Mathilde Desgrippes gagne le 400m en 57″98.
.
 SHORT TRACK
     Jeux Olympiques de PyeongChang 2018 (500m)
 Ca n’était pas sa distance de prédilection, elle est tombée face aux meilleures mondiales et pourtant, Véronique Pierron, la pensionnaire du Reims Patinage de Vitesse a montré qu’elle était en forme. En suivant Elise Christie sur le 500m, qui a par la même occasion amélioré le record olympique (battu ensuite par une Chinoise), la patineuse champenoise a fait forte impression. Malgré une 4e place dans sa série, synonyme d’élimination au premier tour, elle bat son record personnel en 43″148 et signe le 5e meilleur temps des séries.
.
 AVIRON
     Championnats de France indoor
 Dorian Marques, des Régates Rémoises, remporte le sprint (500m) en junior.