Le CSSR Champion de France 2018 de Futsal.

Sports collectifs — par Fabien Moretto, le 11 février 2018 (16:12)

Crédit photo : CSSR

Dans la foulée de leur 4e place en DEAF Champion’s League, le Club Sportif des Sourds de Reims enchaînait avec les finales de D1 futsal ce week-end à Bourges. Vainqueurs en finale, les « Pandas » ajoutent une ligne à leur palmarès et valident leur ticket pour la prochaine Coupe d’Europe..

C’était disputé, mais ils sont allés au bout. Les Pandas ont confirmé à Bourges leur statut de meilleure équipe française de football sourd. Une semaine après leur belle quatrième place en DCL (la coupe d’Europe de Futsal sourd), les Rémois ont conservé leur titre de champion de France, en disposant du CSS Paris, leur principal rival, en finale (5-3).

Conclusion d’une compétition maîtrisée de bout en bout, le CSS Reims a d’abord imposé sa loi en poule face à Lyon (3-1), Arras (8-2) et Toulon (3-0) avant de battre Chennevières en demie-finale (6-3) et donc Paris en finale. Cette nouvelle victoire est synonyme de qualification pour la prochaine DEAF Champions League 2019 qui se déroulera = Stuttgart, en Allemagne.

Retrouvez ici notre entretien avec Aurélien Manceaux joueurs des Pandas.