Le Reims MF frustré contre Vénissieux (3-6)

Sports collectifs — par Julien Lampin, le 2 décembre 2017 (18:50)

Photo : Elodie Sainte (Sport Club)

Sans réussite face à Vénissieux-Minguettes, le Reims Métropole Futsal a d’abord raté son début de match avant de buter sur la solide défense visiteuse. Battus finalement 3-6, les Rémois n’ont toujours pas marqué le moindre point en D2.

Les matchs se suivent et se ressemblent pour les rouge et blanc ! A domicile et face à une équipe de son niveau, les protégés de Stéphane Le ont encore failli. La faute à un manque de réalisme terrible et trop d’erreurs individuelles qui ont coûtent cher à ce niveau pour les Rémois. Dans le doute à mesure que les défaites s’enchaînent, les joueurs du RMF peinent à entrer dans le match. Ils ont été punis. A enchaîner les mauvais choix, les Rémois sont vite menés 3-0 puis 4-1 à la pause.

Reims et la malédiction des poteaux

Dos au mur, les locaux cherchent à revenir rapidement. Mais face à un collectif rhônalpin solidaire et bien en place, la réussite fuit. Et quand le gardien, vigilant, ne repousse pas les tentatives marnaises, ce sont les poteaux qui empêchent le RMF de revenir. A rester stérile, les marnais finissent par subir et encaissent un 5e but une fois de plus évitable. Une expulsion adverse ne change rien. Même en supériorité numérique puis via un penalty, les Rémois ne parviennent à concrétiser. L’ultime but de Vénissieux dans le but vide puis la réduction du score sont anecdotiques. C’est avec une nouvelle défaite que le RMF ressort de sa 7e opposition en D2. Le mental semble touché. Il ne faudra pas qu’il soit trop atteint avec un prochain déplacement décisif à Paris, face au Paris Métropole Futsal qui compte le même bilan que les Rémois.

____________________

Le Reims Métropole Futsal n’a
toujours pas marqué le moindre
point en D2 cette saison