Le Reims MF frustré contre Vénissieux (3-6)
Sports collectifs — par Julien Lampin, le 2 décembre 2017 (18:50)

Sans réussite face à Vénissieux-Minguettes, le Reims Métropole Futsal a d’abord raté son début de match avant de buter sur la solide défense visiteuse. Battus finalement 3-6, les Rémois n’ont toujours pas marqué le moindre point en D2.
Les matchs se suivent et se ressemblent pour les rouge et blanc ! A domicile et face à une équipe de son niveau, les protégés de Stéphane Le ont encore failli. La faute à un manque de réalisme terrible et trop d’erreurs individuelles qui ont coûtent cher à ce niveau pour les Rémois. Dans le doute à mesure que les défaites s’enchaînent, les joueurs du RMF peinent à entrer dans le match. Ils ont été punis. A enchaîner les mauvais choix, les Rémois sont vite menés 3-0 puis 4-1 à la pause.
Reims et la malédiction des poteaux
Dos au mur, les locaux cherchent à revenir rapidement. Mais face à un collectif rhônalpin solidaire et bien en place, la réussite fuit. Et quand le gardien, vigilant, ne repousse pas les tentatives marnaises, ce sont les poteaux qui empêchent le RMF de revenir. A rester stérile, les marnais finissent par subir et encaissent un 5e but une fois de plus évitable. Une expulsion adverse ne change rien. Même en supériorité numérique puis via un penalty, les Rémois ne parviennent à concrétiser. L’ultime but de Vénissieux dans le but vide puis la réduction du score sont anecdotiques. C’est avec une nouvelle défaite que le RMF ressort de sa 7e opposition en D2. Le mental semble touché. Il ne faudra pas qu’il soit trop atteint avec un prochain déplacement décisif à Paris, face au Paris Métropole Futsal qui compte le même bilan que les Rémois.
____________________
0
Le Reims Métropole Futsal n’a
toujours pas marqué le moindre
point en D2 cette saison
____________________
-
14/04/2021 EscrimeKendrick Jean-Joseph sur le toit du monde
- PODCAST – Sport Club, le talk du 12 avril 2021
-
11/04/2021 DiversRESULTATS – Week-end du 9 au 11 avril 2021
-
11/04/2021 FootballReims et Nice se neutralisent à l’issue d’un match fade
-
10/04/2021 Water PoloLe Stade de Reims Natation puissance 5
-
10/04/2021 BasketLe Champagne Basket Féminin pétille une dernière fois et termine sur le podium de LF2
-
09/04/2021 EscrimeKendrick Jean-Joseph, champion du Monde M20, perpétue la tradition française
-
09/04/2021 DiversPas de Jumping International à Reims en 2021