Le Reims MF sort de la Coupe à Avion

Sports collectifs — par Julien Lampin, le 11 février 2018 (10:25)

Crédit photo : Elodie SAINTE

Le Reims Métropole Futsal, en logique difficulté en championnat de D2 de futsal, se serait bien donné un peu d’air en Coupe Nationale. Le déplacement à Avion en a décidé autrement.

L’adage veut souvent qu’un parcours en Coupe galvanise les équipes en difficulté dans leur championnat. Autre compétition, autre dynamique. C’était aussi l’objectif des protégés de Stéphane Le. Mais en déplacement à Avion, leader de sa poule de DH, les Rémois savaient que la tâche ne serait pas facile. Elle ne l’a pas été.

A l’image de ce que le RMF connaît dans son championnat de D2, les Marnais sont volontaires et trouvent plusieurs fois l’occasion de faire trembler les filets. Mais la défense connaît aussi quelques errances. De quoi offrir du suspens pour la fin de match. Mais menés 5-4 à une dizaine de minutes de la fin, les Rémois sont retombés dans leur travers. Entre usure, malchance et maladresses, le RMF finit par céder et craque en fin de match. Battus finalement 7-4, les Marnais disent adieu à la Coupe dès les 32e de finale.

Le club ne peut désormais qu’être focus sur le championnat où le maintien reste plus que jamais possible. Il s’est donné un premier défi à Plaisance dans deux semaines. Septième de D2 et vainqueur à l’aller 8-3, les Franciliens subiront peut-être la soif de revanche des Rémois. Il le faudra pour espérer le maintien…