Le RN89 en balade contre Choisy

News — par Julien Lampin, le 11 février 2018 (12:39)

Crédit photo : Elodie SAINTE

De retour au quotidien de la Nationale 1 après un week-end de Coupe de la Ligue réjouissant, le Reims Natation 89 a repris sa marche écrasante en championnat. Face au dernier du classement, les Rémois n’ont pas fait de sentiments malgré les absences.

Reims n’est pas à sa place. Imbattable en N1 depuis plus d’un an, le RN89 a prouvé qu’il pouvait tenir la dragée haute à plusieurs écuries de Pro A, il y a quinze jours à Douai, en Coupe de la Ligue. Après avoir vécu un tel week-end, difficile de revenir à un quotidien plus lassant. Surtout quand il s’agit d’accueillir le dernier de la classe, sans ambition et qui plus est amoindri.

Les premières minutes sont pourtant équilibrées, aussi surprenant que cela puisse paraître. Mal rentré dans la rencontre, Arthur Charlier, le gardien rémois encaisse plusieurs buts évitables. Si bien qu’après six minutes, les marnais étaient tenus en échec, 4-4. Le temps de resserrer les boulons et la machine était lancée. Emmenés par un Andro Gagulic intenable, les protégés de Franck Missy et Frédéric Houdelet assommaient définitivement des Franciliens vite démobilisés.

Avec les jeunes

L’occasion de lancer dans le grand bain plusieurs très jeunes joueurs, compensant les absences pour blessure d’Endre Juhasz et Denis Kruglov. Avec des cadres altruistes, Mathieu Godet puis Maxime Soriano, tous les deux 15 ans, étaient tout proches de marquer leur premier but. En vain malgré les tentatives. C’est dire si le score aurait pu être plus large encore. Surtout, le staff rémois retiendra le trop grand nombre de buts concédés. Parfois inattentifs tant l’avance était grande, la défense locale s’est parfois laissée aller. C’est humain diront certains, pas admissible dira le staff. Il n’empêche, avec 11 victoires en autant de rencontres, le suspens n’existe que peu pour connaître le futur champion de N1.

REIMS 34-12 CHOISY-LE-ROI
(6-4, 10-2, 9-4, 9-2)
REIMS : Charlier, Le Goff – Godet, Lambert 1, Missy 5, Houdelet 2, Krivokapic 8, Gagulic 9, Letscher 4, De Bie 2, Bocquart 1, Soriano, Vix 2.
CHOISY : Radovic, Gomez, Hamdaoui 1, Cernat 2, Fournier 1, Somsag 6, Moniez 2, De Sousa, Jules.