Une Véronique Pierron record, éliminée du 500m

Sports de glace — par Julien Lampin, le 10 février 2018 (12:26)

Les Jeux Olympiques 2018 de PyeongChang 2018 sont lancés ! Si l’Equipe de France espère autour de 20 médailles, elle compte aussi sur des exploits de la seule rémoise engagée. En short-track, Véronique Pierron est en forme, battant son record personnel mais éliminée du 500m.

Elle avait fort à faire d’entrée, dans une série qu’on aurait pu qualifier de la mort. Pour son entrée dans ses Jeux, Véronique Pierron, la pensionnaire du Reims Patinage de Vitesse aurait rêvé mieux. Dès le premier tour, elle s’est retrouvé dans une série où figuraient également la multiple championne du Monde et recordwoman britannique Elise Christie, la dangereuse Chinoise Chunyu Qu et l’une des favorites, qui plus est chez elle, la Coréenne Sukhee Shim.

A la faveur d’un départ puissant, la Rémoise était gênée légèrement par la Coréenne, ce qui la portait en dernière position, sans la possibilité de pouvoir revenir malgré de gros efforts. Vainqueur en 42″872, Elise Christine battait par la même occasion le record olympique pour quelques instants puisque la Chinoise améliorait cette marque à 42″870 dans la dernière série. La star coréenne Sukhee Shim, est elle aussi éliminée. Véronique Pierron pourra avoir d’autant plus de regrets qu’en réalisant 43″148, elle réalise non seulement le 5e meilleur temps de toutes les séries, faisant mieux que la plupart des vainqueurs de toutes les autres séries, mais elle améliore par la même occasion sa meilleure marque personne. On retiendra le positif, la Française semble dans de bonnes dispositions avant les 1500 et 1000m, sa distance de prédilection.