Tawan Thomas, sur les traces de Pierron et Navarro

Sports de glace — par Julien Lampin, le 24 janvier 2018 (19:57)

Crédit photo : José Thomas

L’actualité du patinage de vitesse à Reims tourne souvent autour des performances de Véronique Pierron, qui disputera prochainement ses 4e Jeux Olympiques, à PyeongChang, et Tristan Navarro désormais habitués des compétition internationales.

Mais le Reims Patinage de Vitesse a encore des réserves. Ainsi le jeune Tawan Thomas, seulement âgé de 13 ans, était le week-end dernier à Rostock, en Allemagne, à l’occasion de la 3e manche des Starclass.

Déjà champion de France sur 500m U13, après à peine plus d’un an de pratique, le jeune patineur, déjà intégré dans le dispositif fédéral de Préparation Pôle France, a remporté 3 médailles en Allemagne. 2e (médaille d’argent) sur 1000m, Tawan Thomas s’est imposé ensuite sur 500m et 777m, battant ses records personnels par la même occasion. Des performances qui lui permettent de remporter le classement général du week-end devant l’Italien Lorenzo Previtali et le Hollandais Niels Bergsma.

Sur l’ensemble des trois manches (après Bergame et Bormio, en Italie), le Rémois conforte sa place en tête du classement. De quoi le sélectionner pour la finale (Europa Cup), qui se tiendra à Ventspils, en Lettonie, du 23 au 25 mars prochain.

D’ici là, le jeune rémois pourra bénéficier d’un stage au Pôle National de Short Track de Font Romeu durant les vacances d’hiver.