Que sont-ils devenu(e)s ? – Julie Decaudain
Football — par Julien Lampin, le 4 mai 2020 (9:06)
Tous les deux jours durant cette fin de confinement, Sport Club propose sa série « Que sont-ils devenu(e)s ? » qui permet de retrouver des figures du sport rémois ou passés par Reims. Cette fois parlons de la génération des pionnières modernes, avec l’une de celles qui furent du tout premier entraînement de la nouvelle section féminine du Stade de Reims, en 2014. Julie Decaudain avait déjà le coeur rouge et blanc, elle en porte le maillot depuis 2014, dont plusieurs années avec l’équipe fanion. Avec toujours autant d’amour pour le club et le football, souvenirs de Julie Decaudain, by Julien.
Que sont-ils devenus 1 : Kevin JOSS-RAUZE
Que sont-ils devenus 2 : Julien GUILLOTEAU
Que sont-ils devenus 3 : Teddy TINMAR
Que sont-ils devenus 4 : Louis TRAN
Que sont-ils devenus 5 : Mickaël TACALFRED
Que sont-ils devenus 6 : Aurélie LOPEZ
Julie, raconte-nous un peu ce qu’il s’est passé pour toi depuis tes derniers matchs avec le Stade de Reims ?
Je suis toujours sur les terrains. Lors de mes deux dernières saisons en tant que joueuse, j’étais déjà éducatrice en parallèle au club. J’ai donc passé des diplômes d’entraîneur, et je suis toujours éducatrice au Stade de Reims. Après quelques saisons sur la section féminine, je suis actuellement sur l’école de foot masculine. J’effectue aussi des missions avec le district Marne et la ligue Grand Est, avec laquelle j’étais cette saison, adjointe sur la sélection U15 féminine Grand Est.
Quel attachement tu gardes avec Reims ? Qu’est-ce que tu en as comme souvenir globalement ?
Avoir porté le maillot du Stade de Reims a été une grande fierté. Cette période de ma carrière restera toujours très importante pour moi. Je n’avais jamais eu de telles structures et conditions d’entraînements. Tout était fait pour que l’on soit le plus performante possible. J’y ai vécu des moments incroyables sportivement et humainement. On est parties dans une aventure folle, avec un super coach à qui on doit énormément: Florent Ghisolfi ! C’était l’inconnu, mais on a réussi une première saison extraordinaire. Je retiendrai également qu’on a toujours rempli nos objectifs : la montée en D2, le maintien lors de la refonte des championnats avec les 6 descentes…
Peux-tu raconter une anecdote, un souvenir, marrant ou marquant de ton passage à Reims ?
Je ne vais pas être originale… Mon souvenir numéro 1 est bien évidemment cette montée en D2 à domicile avec tous nos supporters, le club, nos proches. Mais il y a un match qui m’a beaucoup marqué cette saison là : le derby en championnat à la maison face à l’ESTAC, très important pour la qualification pour les barrages. C’était un samedi soir, il y avait beaucoup de monde, les Ultrems étaient là également… On perd 1-0 à la mi temps contre le cours du jeu. Et on renverse le match en deuxième mi temps, avec une superbe maîtrise collective. Ca m’a marqué car l’enjeu était important et aussi car j’avais pris un plaisir extraordinaire sur le terrain avec notamment 2 passes décisives. Et cette joie dans le vestiaire…
Quels sont tes projets pour la suite ?
Sans surprises, mes projets sont sur un terrain de football. Je vais continuer à avancer dans mes diplômes d’entraîneur afin d’acquérir le plus de connaissances possibles. C’est un vrai plaisir d’encadrer les sections jeunes du stade et de leur transmettre mon expérience et ma passion.
-
08/09/2024 Résultats📅 RESULTATS – Week-end du 6 au 8 septembre 2024
-
07/09/2024 Handball📄 Les filles du Reims CH renversées par Villemomble en entame de saison
-
07/09/2024 Handball📄 Saint-Brice Courcelles, si près, si loin face à Rouen pour sa première en N1
-
06/09/2024 Football📄 Le Stade de Reims féminin renforce son milieu de terrain avec Kayla Adamek
-
06/09/2024 Agenda📆 AGENDA – Week-end du 6 au 8 septembre 2024
- 🎙️ PODCAST – Sport Club, le mag’ du 5 septembre 2024
-
04/09/2024 Sports de raquette📄 Déception pour Lucas Créange aux Jeux Paralympiques
-
04/09/2024 Football📄 Le programme des internationaux du Stade de Reims pour la trêve de septembre