Que sont-ils devenus ? – Teddy Tinmar

Athlétisme — par Julien Lampin, le 24 avril 2020 (10:28)

Crédit photo : Julien LAMPIN

Suite de notre série où Sport Club prend le temps de retrouver des athlètes rémois expatriés ou passés par Reims. Après Kevin Joss-Rauze, et Julien Guilloteau, c’est au tour de Teddy Tinmar, ancien pensionnaire de l’Efsra. Le sprinteur avait alors glané l’argent aux Europe de Stockholm et aux Mondiaux de Daegu sur le 4x100m en 2011 (avec Christophe Lemaître, Yannick Lesourd et Jimmy Vicaut). Il établira aussi d’excellentes perfs sur 100m (10″30) et 200m (20″92) où il devient aussi vice-champion de France. Entre passé et futur, entretien avec Teddy, by Valentin…

Teddy, content de te retrouver, que deviens-tu désormais ?

Depuis mon départ de Reims je suis agent immobilier. J’ai créé une start-up dans l’immobilier depuis septembre 2019.

Quel attachement gardes-tu avec Reims ? Avec quels souvenirs ?

Je garde toujours un attachement à Reims. J’ai de la famille et des amis que je me suis fait au club de l’ESFRA. J’en ai un très bon souvenir car grâce à Gilbert Marcy, tout le club de Reims, la ville et la région m’ont énormément soutenu dans mon projet sportif. Ils m’ont permis de vivre une carrière formidable.

Peux-tu raconter une anecdote, un souvenir, marrant ou marquant de ton passage à Reims ?

L’anecdote la plus marquante, c’est sans aucun doute mes deux titres dans le même week-end avec le titre de champion de France en relais et vice-champion de France sur 200m le même week-end, sur la piste du stade Georges Hebert, à Reims !

Quels sont tes projets pour la suite ?

Les projets pour la suite développer ma start-up au niveau national ➡ https://www.home1.fr/notre-agence

RAPPEL : entretien dans le mag’ de Sport Club en 2014 :