Yohann Diniz sélectionné pour les J.O de Tokyo

Athlétisme — par Julien Lampin, le 21 mars 2020 (23:54)

Yohann Diniz sera sans surprise, du voyage cet été à Tokyo pour participer à ses quatrièmes Jeux Olympiques, si ces derniers sont maintenus.

Ce jeudi, c’est à la suite d’un communiqué officiel de la FFA que le marcheur de l’ESFRA, détenteur du record du monde du 50 km marche a eu la confirmation de sa sélection pour les J.O de Tokyo. Le Marnais, pratiquant le 20 et le 50 km, a été sélectionné sur le 50 km, discipline dans laquelle il est le meilleur. Il tentera donc de faire mieux que les fois précédentes, car les Jeux Olympiques ne lui ont pour le moment pas réussi. Entre problèmes de santé et disqualification, le marcheur de l’Efsra espère vaincre le signe indien et fera une fois de plus partie des favoris de la compétition. Mais les réelles interrogations sont sur le maintien de cet événement. La propagation du Covid-19 fait douter les organisateurs sur leur projet. Ces derniers attendent l’évolution du virus pour savoir s’il est préférable de maintenir ces JO, ou de les reporter voir pire, les annuler. Pour le moment, le marcheur remois, qui avait prévu une pause dans sa préparation, ne semble que peu perturbé par la situation. Mais celle-ci ne devra pas trop durer.

A noter que la première pensionnaire du Creps de Reims en athlétisme, l’est en Paralympiques. La jeune Gloria Agblemagnon avait cet hiver validé son ticket au lancer de poids. Avec un récent record proche des 14m, elle est même une candidate sérieuse au podium.